Etudes ... aux USA

nobody - 18 juin 2011 à 16:58
alexandre9475 Messages postés 1313 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 18 juin 2011 à 18:54
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en 4è (3è en septembre) et voilà que l'on commence à me poser des questions sur mon avenir ... entre autre, sur ce que je veut faire comme métier. J'avais dans le passé plein d'idées, des plus irréalistes aux plus simplistes mais maintenant, tout cela devient sérieux et je ne m'y retrouve plus vraiment.
En ce moment, j'ai deux petites idées qui me passent par la tête; ma grande passion de la cuisine me fait pencher pour le métier de cuisinier et mon excellente maitrise du dessin pour le métier de designer dans le jeu vidéo ou les dessins animés (genre Pixar ou Dream Works Animation).
Supposons que je laisse tomber la cuisine, ma première question serait de savoir quelle(s) école(s) il faut faire pour être designer, combien d'années d'études il faut compter, si cela est dur, combien ça gagne et si on trouve facilement un poste après les études. Je tient à préciser (sans me vanter) que j'ai un 17.4 de moyenne générale et très souvent 18 ou 19 en Art-Plastique.

Ensuite, mon rêve à moi, ce serait de vivre aux USA (à Los Angeles plus précisément); et j'aimerais donc savoir si c'est facile de vivre comme étudiant là bas, si il y a des bonnes écoles (en tenant compte de mon souhait d'orientation) et combien pourraient couter ces études aux "States"?

Je sais que c'est peut-être un peu tôt pour commencer à réfléchir en profondeur; mais je suis souvent indécise et change beaucoup d'avis et vu qu'il ne me reste plus qu'une seule année avant le lycée; je voulais me renseigner; quitte à laisser tomber cette orientation professionnelle si c'est trop dur et chiant (désolé mais ça aussi c'est dans mes critères ...)

Je vous remercie d'avance;

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
18 juin 2011 à 17:34
Bonjour

https://www.commentcamarche.net/faq/12118-devenir-infographiste
https://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Ressources/ecoles-graphisme-sujet_7513_1.htm

Bonne journée
--
0
sulot Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 18
18 juin 2011 à 17:36
Pour la partie etude aux USA:

une année universitaire aux USA coute entre 10 000 et 25 000 dollars l'année. Je ne parle que des frais d'inscription. Donc c'est tres cher. Cependant la plupart du temps les étudiants font un pret.


D'un point de vue plus général, tu as encore 3 ans devant toi pour réfléchir. Quand tu auras 80 ans il sera trop tard. J'ai pas mal d'ami qui, après un master en administration des entreprises sont partis faire un bep cuisine ou ecole de journalisme. bref tu as le temps, le droit de te tromper!
0
sulot Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 18
18 juin 2011 à 17:37
(je tiens et je viens
0
alexandre9475 Messages postés 1313 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 148
18 juin 2011 à 18:54
Tu n'as pas 17 en français en tout cas ( je te taquine ;p)
Pourquoi L.A? , J'ai fait une escale de 2h à lax , j'ai pas trouvé le paysage très beau :p (l'aéroport est bien à l'ecart de la ville).
0