Formater un HP

La faucheuse35 Messages postés 281 Statut Membre -  
La faucheuse35 Messages postés 281 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement un HP mini qui tourne sous windows 7 et il est beaucoup trop lent.
Je souhaite le formatez puis installer windows Xp dessus.
Seulement je n'ai pas de lecteur cd, windows xp ne veut pas booter sur clé usb et impossible de l'installer de windows 7 car il est en conflit avec.
Merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:

5 réponses

Nabsther Messages postés 282 Statut Membre 86

comment a tu fais pour bruler l'image ISO de xp dans la clé usb ??
0
La faucheuse35 Messages postés 281 Statut Membre 24

Comment ça?
0

il y a un programme qui nous permet le prendre l'image du CD-ROm qui doit étre en format ISO et la mettre sur la clé cela veut dire la bruler comme si je te dis un clé spéciale pour l'installation des système parce que c'est la façon avec la quel je travaille et en plus elle est la seule qui marche ...
0

avec le petit logiciel Unetbootin.
Mais cela ne marche pas, je vais donc essayer avec le tuto du site.
0
jpaul44 Messages postés 63 Statut Membre

salut
moi je demonterai le dd du portable et le mettrai sur un pc de bureau c'est comme cela que j'ai pu le formater et remettre un OS
0

bonjour,
je pense cette solution bien mais j'aimerai trouver plus simple car le hp mini semble dur à démonter et que je n'ai pas de pc fixe a disposition
0
one21 Messages postés 486 Statut Membre 102

Bonjour,

"windows xp ne veut pas booter sur clé usb" ce n'est pas un système d'exploitation qui choisi de démarrer sur une clé USB c'est le BIOS, donc tu peux sans problème démarrer depuis une clé USB.

Je te conseille d'installer Windows XP depuis une clé USB puisque tu n'as pas de lecteur CD : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
0

même si il boote depuis le cd il faut savoir la façon auquel il va installer comment il a fait entrer le cd dans la clé usb ???,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
J'ai actuellement instalé ubuntu sur mon hp mini grace au logiciel unetbootin qui m'a permis de booter sur une clé USb
Le tuto de ccm indiqué nemarchepas et unetbootin refusait de créer une clébootable sur xp.
Ma question est:
Y a t il un moyen de réinstaller xp par dessus tout??
0