Récupération d'explorer ss windows vista

ingrid -  
InformatiWeb Messages postés 1776 Statut Membre -
bonjour à tous,

mon explorer ne fonctionne plus du tout.
Je suis ss vista, et j'ai eu beau tout tenter avec le CD d'installation rien ne fonctionne!
J'ai aussi tenté la recherche d'erreur système et on me dit qu'il n'y a rien.le panneau de config ne change rien non plus en voulant activer explorer.exe.Je ne peux même pas formater le PC avec le CD car ça me dit que je n'ai pas les droits d'admin, alors que si.
Je suis obligée d'être en mode sans échec pour pouvoir faire marcher la chose mais vous vous doutez bien que ce n'est pas une vie...
Je n'y connais absolument rien en PC et je cherche une âme charitable pouvant me tirer de se pétrin.
Je vous remercie de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1776 Statut Membre 451

Pour formater avec un CD de "Windows", tu n'as besoin d'aucun droit puisque Windows ne démarre pas. évidemment il faut faire démarrer le PC sur le CD et pas sur le disque dur en se disant je vais utiliser le CD de Windows via le poste de travail
Signature hors charte - Supprimée par la modération
0
ingrid

je mets le cd vista, j'appuie sur la touche pour accéder a celui ci car ça ne se lance pas tout seul.
je choisie de formater et rien.
j'aimerais fortement éviter de perdre toutes mes données, car j'ai des choses professionnelles dessus.
en mode sans echec explorer.exe fonctionne, donc je pense que quelque chose le bloc, mais aucun antivuris que l'on m'a conseillé ne repère quoi que ce soit.
0
InformatiWeb Messages postés 1776 Statut Membre 451

c'est une hypothèse mais lorsqu'un PC ne démarre qu'en mode sans échec ça peut être dû a la carte graphique car le mode sans échec n'utilise pas la carte graphique pour affiche Windows et c'est pour ça que l'apparence est vraiment de base mais ça n'est pas la seule hypothèse
il y a aussi celle du virus mais si l'anti-virus ne trouve rien je sais pas vraiment

Et pour ce qui est de ne pas perdre tes données essaye d'utiliser un live CD (comme le cd de ubuntu mais tu clique sur essayer quand tu démarre sur ce CD, comme ça tu a un explorateur de fichier pour sauvegarder tes fichiers sur une autre partition et donc eviter de perdre tes données en formatant la partition de Windows
0