Processeur et mémoire vive

Valérie -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ordinateur de bureau, et j'hésite entre 2 modèles :

- Acer aspire M5910-410
- HP Pavilion Elite HPE 515fr

J'ai remarqué que les principales différences sont : la mémoire vive (6Go de RAM pour le HP , 4Go pour le Acer) et le processeur (Intel core i5-2300 pour le HP et i7-870 pour le Acer). Les 2 ont la même cg.

Lequel me conseillez-vous pour une utilisation à la fois gaming du dimanche, à la fois musique et à la fois travail (tableaux sous excel etc...) ?

Merci d'avance

2 réponses

Profil bloqué

Bonjour

Le processeur meilleur sur le HP. Mais honnetement je te déconseil ces marques. Leurs fiabilité sont énormement contesté. Le pc HP est à 799 mais ça ne vaut même pas le prix quel horreur honnetement le client se fait arnaquer et il ne se rend même pas compte.
0
Profil bloqué

Exemple :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

+ OS https://www.materiel.net/windows/l636/

Voilà un pc avec lequel tu peux déjà assurer l'avenir. Un bon processeur une très bonne carte graphique, des composants de qualité. Et si tu veux le upgrader se sera d'une facilité ...
0
Valérie

Ok mais celui que tu m'as donné en exemple il a un processeur moins bien et 4Go de RAM.
D'autres avis?
0
Profil bloqué

Excuse moi mais ce processeur est aussi performant q'un phenom II x4 965. Le processeur ne fait pas tout est 6 ou8 go de mémoire vive est assez inutile 4 go suffit amplement et ne sont jamais utilisé à 100% ! On appelle ça l'appat du client. Deplus tu souhaites jouer la carte graphique est enormement plus performante que celle du HP ou Acer. Une Gt 440 ne te permet même pas de jouer dans de bonne conditions, une Gtx 560 est beaucoup plus performantes c'est une carte moyen de gamme et pas bas de gamme comme la GT 440.
Et je le redit les pièces sont de qualité à rapport au HP ou à ACER. Mieux vos avoir une configuration homogène que celle proposé par ces deux fabriquant qui sont ridicule.

Ensuite tu fais comme tu veux mais honnetement ça fait mal au coeur de voir les gens tomber dans l'ignorance la plus totale.
0