VirtualDub+Insérer une vidéo

Fermé
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 18 juin 2011 à 01:19
 gej62 - 19 juin 2011 à 17:03
Bonjour,

J'ai une vidéo au format avi et j'aimerai rajouter à cette vidéo un générique de début et de fin... ses génériques sont également au format avi.

J'ai téléchargé VirtualDub mais pas moyen de trouver la commande pour insérer une vidéo... à dire vrai, je ne comprend pas vraiment l'utilisation de ce logiciel. Je n'ai aucune connaissance en traitement vidéo donc je suis un peu paumé.

Comment peut-on insérer une vidéo dans une autre avec VirtualDub ?

Merci d'avance pour vos réponses



2 réponses

salut
si c est pour faire du PIP (image dans l image faut pas y compter)par contre
pour ajouter une video a la file ,faire fichier puis ajouter un segment avi
slts
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
Modifié par Neliel le 19/06/2011 à 15:45
Merci de ta réponse.
Il s'agit seulement d'ajouter un segment avi au début et à la fin d'une vidéo également au format avi.

Le logiciel, VirtualDub, que j'utilise est en anglais, je fais Files/Append AVI Segment mais il me met:

"Cannot append segment: [...] The video streams have incompatible data formats. (Mismatch detected in opaque codec data at byte 21 of the format data.)"

Les 3 vidéos que je veux assembler sont pourtant encodées avec le conteneur AVI et avec une taille d'image identique...

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
0
salut
installe media info ,il va te donner le detail de tes videos (codec video,audio,resolution,framerate etc) attention dans de l avi on peut avoir du h264,mais il devrait l ouvrir si les codecs sont bien installés
sinon il y a toujours la solution reencodage ,format factory,freemake video converter
ou l assembler en mkv avec mkv merge.si c est pour lire sur un platine de salon en mkv
il ne faut pas y compter
slts
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
19 juin 2011 à 16:50
J'ai testé MediaInfo.
Les codecs audio/vidéo utilisé pour les deux segments avi que je veux rattachés sont les mêmes. (Vidéo MPEG-4 Visual (Xvid) et Audio MPEG-Audio (MP3)

les seuls différences c'est que la vidéo du 1er fragment est encodé à 2689 Kbps et est estampillée (Simple@L1) : Aucune idée de ce que cela signifie.

La vidéo du 2ème fragment est encodé à 1818 et est estampillée (Packed bitstream)(Advanced Simple@L5)(BVOP2)

J'ai essayé, à l'aide de Super de descendre le débit vidéo du 1er fragment à 1818 mais le logiciel ne me proposait que 1824 en plus proche...

VirtualDub refuse toujours de lié les deux segments... Et c'est même pire après réencodage puisque j'ai maintenant un avertissement au sujet du VBR/CBR.

Bref je suis largué
0
nirka50500 Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 22
19 juin 2011 à 17:00
virtualdub et fait pour la compression video pas le top pour le montage video
0
re
@L1,L5 c est pour les resolutions,BVOP2 c est pour le nombre d image B,VBR,CBR , c est pour un bitrate constant ou variable,essaye plutot freemake video converter,il a une fonction joindre
avec ou sans transition ,et tu peux le convertir en avi.je vais essaye avec vd .attention vd demande
que le frequence d image soit excatement la meme, ainsi que la resolution
0