Problème ouverture Internet

cro-magnon -  
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à accéder à Internet. Pourtant mon PC m'indique que je suis connecté à ma borne Wifi.

Le Hic s'est que lorsque j'ouvre Firefox, l'icône connexion en haut à gauche tourne en rond des minutes et des minutes mais toujours rien ne se passe (même pas de message d'erreur). J'ai essayé avec IE et Messenger toujours pareil.
Mon seul moyen de connexion est d'allumer le pc en mode sans échec avec prise en charge réseau, et la miracle tout fonctionne.

En principe lorsque je rallume l'ordinateur juste après l'avoir éteint en mode sans échec tout re-fonctionne à la première ouverture de mon navigateur. Quand je le ferme puis que je veux l'ouvrir une seconde fois, rebelote, le problème resurgit.

Un petit coup de main serait bienvenue

Je vous en remercie par avance.

Bonne soirée à tous.

A voir également:

2 réponses

a-t-1070 Messages postés 93 Statut Membre 20

moi aussi j avai ce probleme j ai reinstallé ma version ie 8 car je l utilise mais menan c est iter lent les videos de youtube ne se chargent pas et les pages web lentes,tres lentes,meme jamais

mais essaie dabor ce que j tai di puis...bas tu verras
0
cro-magnon

Merci de ta réponse a-t-1070, mais je n'ai même pas IE 8 et je pense pas que le problème vienne du navigateur puisque le problème se reproduit sur Firefox, IE et Chrome de la même façon. Le problème peut-il venir des périphériques réseaux de mon pc?

Merci pour votre réponse
0
cro-magnon

up :)
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

C'est à toi de nous le dire :-) Qu'indique la carte réseau quand tu vérifies ses propriétés (clic droit sur My Computer, puis gérer ou manage, puis gestionnaire de périphériques.

Tu as eu l'occasion de vérifier le routeur/modem en lui-même ?
0
cro-magnon

Bonjour,

Il n'y a rien d'anormal à première vue, aucun message d'erreur pour tous mes périphériques réseaux. Je les ai désinstallé et réinstallé, mais aucun changement. Le modem fonctionne bien puisque je me connecte sans problème avec un autre pc.
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Donc le problème ne vient pas de la carte réseau.

Tu as passé les utilitaires habituels (antivirus, ccleaner, malewarebytes ?)
0