Contrat pro pour LP avec BTS IG (salaire)

info_s - 17 juin 2011 à 14:58
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 17 juin 2011 à 17:03
Bonjour à tous,

Voilà j'ai eu il y a 3 ans maintenant un Bac S (donc un bac général).
Je viens de passer un BTS Informatique de gestion ARLE et je suis pris en licence pro en alternance en contrat de professionnalisation.
Or j'ai vu que pour la rémunération c'était ça (j'ai 21ans) :

- Formation ou qualification de base
ou demandeur d'emploi : 70% du SMIC 35H

- Au moins égale à celle d'un baccalauréat professionnel
ou d'un titre ou diplôme à finalité professionnelle de même niveau : 80% du SMIC 35H

J'aurais voulu une réponse claire et précise sur ce qu'ils entendaient par "un titre ou diplôme à finalité professionnelle de même niveau" ?

Le BTS IG ARLE c'est un diplôme à finalité professionnelle pour eux ? (niveau supérieur d'ailleurs)

J'ai cherché sur le net sans savoir ce qu'ils entendaient par là car ils mettent souvent que bac général = 70% (parce-que j'ai 21ans). Mais là j'ai un bac +2, un BTS où je peux travailler avec logiquement, donc j'aurais voulu avoir une réponse claire sur ce qu'ils entendaient par ça.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
17 juin 2011 à 17:03
Bonjour,

Hmmmm... Que le BTS concerne l'IG où l'assurance, la mécanique auto ou la couture, la question ne relève pas d'un forum sur les nouvelles technologies mais plutôt de : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Cordialement.
0