Demande d'aide pour une formule

Fermé
camorali - 17 juin 2011 à 14:15
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 19 juin 2011 à 11:53
Bonjour,

Bonjour,

j'ai un tableau de 380000 lignes avec 26 colonnes. la dernière colonne me dit si le candidat à son diplôme.

Par exemple dans mon tableau (1) pour une société j'ai 15 candidats donc 15 lignes avec le même n° de contrat et que seilement 5 personnes ont leur diplôme il faut que j'enlève cette societe de ce tableau pour le mettre sur une autre feuille(2). Et si une société ou personne à le diplome je dois le laisser dans le tableau (1), et si une société ou toutes les personnes on leur diplome il faut le mettre sur l'autre feuille (2)

J'ai essayé une formule avec SI mais je me suis bloqué car je ne vois pas comment retranscrit une formule avec.

merci de votre aide.



A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié par Vaucluse le 17/06/2011 à 14:42
Bonjour
suite à manque d'information dans votre message:

_ avec quel logiciel et de quelle année comptez vous faire ceci?
_faut il que vous éditiez les listes complètes selon les conditions ou uniquement les noms de société?
_combien de société différentes avez vous?

à vous lire

crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Le logiciel est excel 2003.
Il faut éditer les listes complètes selon les conditions.
Il y a environ 14000 sociétés différente.

merci de votre aide
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
17 juin 2011 à 15:20
Je suis un peu surpris de trouver 380000 lignes sur un excel 2003???
Pour moi cela est possible à partir de 2007, mais 2003 s'arrète à 65536 ligne!
enfin:
ci joint une idée à tester
je dis à tester car sur 380000 lignes,, ça risque d'être un peu lourd.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijodqFp32.xls

Explication du fichier
en feuille F_1 le tableau d'origine avec en colonne A la liste des sociètés et en colonne Z OUI s'il y a diplome, non s'il n'y a pas.
Colonne AA concatène le nom de la société et la présence de diplôme.
Colonne AB détecte s'il y a plus de 4 codes avec sociètés +OUI et si oui, incrémente de 1 à chaque ligne trouvé, sinon renvoie 0
la cellule AB1 doit être vide
En feuille F_2, les formules de recherche ,(INDEX EQUIV) se basent sur cette incrémentation pour trouver les lignes à éditer.

A tester pour valider la possibilité de fonctionnement sur 380000 lignes et aussi sicela corresond à ce que vous attendez.

. Si ça fonctionne, on passera au NON.

A vous lire
Crdlmnt
0
Bonjour,

Pardon, mais vendredi je n'ai pas eu le temps au travail de faire votre formule, donc aujourd'hui comme mes enfants me laisse quelques petites minutes j'ai voulu essayer la formule, mais je dois être un peut blonde car j'ai un soucis. Donc voici un exemple de mon fichier qui n'a pas 38000 lignes mais 35430 lignes et je suis sur excel 2007 et non 2003.

Voici ce que j'ai fais sur le lien pouvez-vous me dire ou j'ai fait une erreur. Et m'expliquer ce que je dois faire. Car sur la première fauille il dois rester juste les contrat ou il n'y a pas du tout d'attestation d'aptitude et sur la deuxlème les contrat ou il y a au moins une attestation d'aptitude.

Merci beaucoup de votre aide
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijNcAZFv5.xls
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié par Vaucluse le 19/06/2011 à 17:13
Bonjour

Blonde, je ne pense pas, mais je souris car il y a quand même certaines remarques pas trop foncées sur votre fichier :-))))

et notamment quand vous tapez des parenthèses sur votre portable sans clavier numérique, ne restez pas en majuscule pour éviter d'avoir dans la formule:
=LIGNE5° au lieu de LIGNE()
'oubliez pas ensuite que la, formule INDEX s'adresse à un champ, le nom de la feuille n'est pas suffisant
et aussi:35430 lignes ou 38000 reviennent au même , mais sont beaucoup plus compatible avec excel 2003 que les 380000 annoncées dans votre premier message!

Ceci dit, après ce petit sourire, passons aux choses sérieuses:
1)votre demande portait sur "avec ou sans diplôme", pas sur une liste d'informations dont je ne sais pas ce qu'il faut faire dans votre modèle
2°)votre modèle ne semble pas comporter dans cette petite liste, de référence sans titre qu'il faudrait afficher
3°) ma proposition comportait une colonne qui concaténait le nom de société et le code diplôme OUI ou NON; Il faut retrouver ça à partir des infos de votre fichier.
à noter aussi qu'on peut travailler sur les sans titre seulement, mais il n'y en a pas dans le fichier

Je joins un modèle qui ressort en feuille 2 la liste des sociétés ayant au moins deux fois "Attestation d'aptitude"
Peut être vous inspirera t il?
sinon revenez,n'hésitez pas, mais je ne suis pas disponible avant fin de journée.

a vous lire
crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijPpi9XTi.xls
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0