WEB

Résolu
chewbaca Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
J' ai un problème, il faudrai que j' insere du texte dans un fichier et que le texte de ce fichier soit mis directement dans ma page WEB.
Comment faire ?
A voir également:

4 réponses

Delta9_THC Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,

A question vague, réponse vague !
-> https://www.php.net/ :o)

Explique un peu plus ce que tu veux faire, comment et pourquoi.
0
chewbaca Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un ami qui m'a demandé de lui mettre en forme un site et mettre en place un fichier texte dont le contenu modifiable puisse changer les donnés du site.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pourquoi pas installer tout simplement un wiki ou un CMS ?

ça permettra à ton pote de modifier le contenu du site sans rien avoir à connaître au HTML.
0
chewbaca Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon pote connait quelques notions du HTML, mais il veux en apprendre plus en faisant le problème énoncé, et je conte lui donner la solution.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Solution simple:
mettre <html><pre> </pre></html> autour du texte.

Et voilà !
Un fichier texte transformé en page web.

Après, s'il faut le mettre en forme, il faudra prendre des programmes (en php ou autre) pour les mettre en forme (c'est à dire générer du HTML à partir du txt).

C'est exactement ce que font les wiki.

exemple:
avec MoinMoin:
''gras'' donne gras
'''italique''' donne italique
etc.
0