La prise de mon pc a pris la pluie ...

waaam Messages postés 5 Statut Membre -  
waaam Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

La prise de mon pc a pris la pluie hier matin , j'ai aussitot éteint le pc ( qui fonctionnait encore nrmlt ) , g deplugé tous mes appareils , et laisser sécher le tout plusieurs heures . Arrive le soir, l'heure du test , et évidemment , le pc ne tournait pas . Les boules, je n'ai pas un copec pour allez voire l'informaticien ... je m'attèle donc a tester mes péripheriques : ainsi le bloc alimentention du pc n'est pas touché et fonctionne indépendemment du reste , DD idem .
Pour la CM, processeur et ventilo , il m'est impossible de tester , je n'est qu'1 ordi bureau :/ Un Dell Studio core 2 quad.

J'en arrive à cette question, d'apres vous, d'ou pourrait venir cette panne sachant que juste la multi-prise (et non le pc) à été touché par l'eau de pluie ? Ou comment essayer de le redemarrer ? Merci d'avance de m'aider.
A voir également:

6 réponses

petitgris02 Messages postés 151 Statut Membre 2

change de multi prise
tu dit que ton pc n'a pas étais touché par l'eau
0
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonjour,

Ben oui, démonte la multiprise, pour pouvoir tout nettoyer correctement, au sèche cheveux.

Si c'est une multiprise de qualité, elle doit avoir une sécurité.( fusible)

si grillé, a savoir si cela vaut le coup de racheter l'un où l'autre.
0
waaam Messages postés 5 Statut Membre

Merci de votre attention.

J'ai déjà changer de prise, ... d'ailleurs un voyant vert reste allumé sur le boitier d'alim derriere le pc , ce qui prouve que le courant passe. Je pense que le pb viendrait de dedans le pc , alors que le pc n'a pa été touché par l'eau , juste la multi-prise.
Peut etre un fusible de la CM , si quelqu'un si connait dans ce domaine ...
0
petitgris02 Messages postés 151 Statut Membre 2

ou alors comme l'eau a touché la multi prise et a du provoqué un surtension dans le pc et a cramé un composant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui je pense ca aussi .

N.B: J'ai testé le bloc alim du pc en reliant le vert au noir a l'aide d'un trombonne , son ventilo a tourné nrmlt. et la je suis bloqué ... pitete la CM ou un de ses fusibles ?? le processeur , est-ce possible ??

merci d'avance.
0

Re plizzz ;)

a savoir ce qu'un court-circuit d'une prise pc (pluie) peut provoquer aux éléments internes de mon pc qui ne s'allume plus et que le bloc alim fonctionne tjs. merci
0

Re = mon pb est tjs pa resolu :s ...
0