Ordinateur pour CAO/DAO et Jeux Video

bocherl Messages postés 3 Statut Membre -  
bocherl Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterai acheter un ordinateur qui soit performant pour la CAO pour utiliser des logiciels comme Allplan, Cinema 4D, mais aussi pour pouvoir jouer aux jeux les plus récents. Et il me semble qu'un ordi config gamer serait le plus approprié. Voisi les ordis que j'ai remarqué:
- HP ENVY 17-1113ef
- MSI GX 740-292FR
- MEDION AKOYA Extreme X 7811(MD 97631) ou AKOYA Extreme X 7811(MD 97633)= différence c'est le processeur i5 (2.53 GHz) ou i7 (1.73 GHz boosté à 2.88 GHz), je ne sais pas quel est le meilleur.
En vous remerciant d'avance pour la réponse.
A voir également:

3 réponses

3699 Messages postés 214 Statut Membre 67

Pour tout ce qui est CAO, ce qu'il te faut c'est un bon processeur, principalement pour la 3D ou c'est simplement nécessaire, après, pour les jeux, tu peu compléter par une carte graphique haut de gamme (je par du principe que tu a un bon budget).

personnellement je te conseillerai plutôt de te monter un ordinateur suivant tes besoin, ça te reviendra moins chère et te permettra d'avoir vraiment l'ordi qui te va.

ps : si tu monte ton ordi, pas la peine de monter au dessus de 4go de ram, ce ne sera pas utile avants au moins 5-6 ans

edit : après avoir regarder les ordi que tu propose, je peu te dire que si tu veux faire de la CAO, par ordi portable c'est pas vraiment conseiller, ça fait chauffer le processeur qui a souvent du mal a bien ce ventiler dans les portable, après, pour te répondre, j'ai une légère préférence pour le MSI, en tout cas, pour une fois, je suis d'accord avec les préjuger, les medion, tu les oublie, ils valent rien (remarque, j'ai déjà vu d'excellent medion, mais ceux la, non)
2
bocherl Messages postés 3 Statut Membre

merci pour tes conseils, malheureusement, je n'ai pas un budget énorme (max 1400€) et les pc sur mesure sont plus cher que ce dont je t'ai donné les références... et dis-moi que penses-tu de celui-ci:
QOSMIO X770-10M
0
jackispariw Messages postés 212 Statut Membre 49

dans les jeux les plus récent tu a crysys 2 ou il te faut un ordi super puissant meme sur le mien j'ai un hp pour gamers avec carte nvidia et tout il rame encore pour les viddéo et chargement
et oublie le medion
medion=merde
espérant t'avoir aider meme si je ne suis pas un grand conaiseur
1
bocherl Messages postés 3 Statut Membre

Merci de me dire que les medion ne sont pas si bon, parce que je voulais partir sur celui-ci. Je vais donc changer d'orientation. Je vous tiendrai au courant si j'en trouve un correct. Bonne continuation à vous.
0