Problème disque local D ne veut pas s'ouvrir

Fermé
ferminschumi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 16 juin 2011 à 23:38
chinchechinche Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 20 juin 2011 à 00:20
Bonjour,
j'ai un sérieux problème : depuis quelques jours, mon pc (HP Pavilion DV7) est lent à démarrer et j'ai remarqué que je ne peux plus ouvrir mon disque local D (me marque "ne répond pas"). J'essaie même le clic droit, il bloque et me met "ne répond pas".
J'ai un disque dur de 1 To scindé en deux, 500 Go pour le disque local C (qui ouvre parfaitement) et 500 Go pour le disque local D. Et vu que je ne peux pas utiliser le clic droit pour le disque D, je voulais savoir si je peux utiliser un logiciel de formatage pour nettoyer complètement ce disque sans toucher au disque C (j'ai déjà une copie de ce qu'il y a dans le disque D dans un DD externe).
Je vous remercie d'avance !

1 réponse

chinchechinche Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 9
17 juin 2011 à 00:24
C'est donc un disque dur partitionné.

Formatage d'une partition non système

Pour le formatage d'une partition qui ne contient pas Windows et ne contiendra ni Windows XP ni Windows 2000

* Depuis le bureau (sous un compte administrateur de l'ordinateur si vous êtes sous Windows XP Pro), dans démarrer > Programmes, choisissez les Outils d'administration, et plus particulièrement Gestion de l'ordinateur.
* Dans la partie gauche de la fenêtre qui s'est ouverte, sélectionnez Stockage > Gestion des disques. En bas ou en haut, sélectionnez la partition à formater, et faites un clic droit dessus, puis Formater ...
* Choisissez un nom de volume, un type de partition.

Plus d'explications sur les partitions: https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/#formatage-d-une-partition-non-systeme
1
ferminschumi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
17 juin 2011 à 00:49
Je viens d'essayer et ça reste marqué en bas "connexion au service de disque virtuel...", pas d'autre changement... Je ne peux pas non plus avec cette méthode...
0
chinchechinche Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 9
20 juin 2011 à 00:20
arf....
As-tu tenté un scandisk en mode sans échec?
si le résultat est bon, as-tu installé des logciels récemment (il peut s'agir d'un conflit ou d'un vrius, ou d'une mbr endommagée
0