Acheminer internet d'un bureau à un hangar

lito -  
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,
je sollicite vos connaissances pour résoudre un problème que je pensais assez simple, mais je m'embrouille et me perds.
J'ai une connexion internet via livebox (située dans une pièce de la maison) et je dois pouvoir en bébéficier dans un hangar, situé à 200m de la maison.
Je pense donc tirer un cable ethernet entre les 2 puis mettre un emmeteur wifi (ou brancher en directe) dans le hangar, mais j'ai vu que la distance risque d'être trop importante. Ca peut marcher quand même?
Me conseillez-vous un cable catégorie 6 ou un 5 suffit?
J'ai lu des articles qui conseillaient un Switch pour prolonger l'efficacité de transmission mais ca ne me semble pas approprié à la situation.

Merci de vos conseil!

3 réponses

evilcairn Messages postés 422 Statut Membre 110

Hélas le Catégorie 6 ou 5 ne permettent pas de dépasser 100m ( et surtout pas 200m)..
D'un point de vue coût tu as le choix :

-Relai Wifi avec antenne directionnelle
-Relai Infrarouge
-Double voir triple câble ethernet avec répétiteur
-Fibre optique

Pour les prix :

Pas le moins cher à mon gout mais le plus performant reste la fibre.

Tu rajoutes 2 switchs avec un port Fibre optique ( 250€ ) , 220m de câble Fibre Optique ( voir prix selon fournisseur mais spa bien cher :) ) , goulotte/tuyau de protection pvc (voir si tu as déjà ;) ).
Voilà pour je pense 400/500€ tu t'en sors au complet ( avec pose par un pro de ou en achetant des câbles tout fait).

Sinon la solution Relai wifi antenne directionnelle doit pas être beaucoup moins cher mais plus malléable si tu veux pointer ailleurs ^^

0
lito

merci pour ta réponse evilcairn. Je n'avais pas pensé à la fibre.
Quand tu dis 2 switch, il faut en mettre un à chaque bout du cable? ou en mettre un en guise de relai à 100m?

Merci
0
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre 110

Non hélas il te faut obligatoirement un point de centralisation en sortie(enfin pour des questions de facilité c'est plus pratique :)).

Donc 2 switchs :
Bureau > Switch 1 >---------------fibre------------<switch 2<Entrepot

0