Cherche un code pour un espace membre

topfr Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 naris -
Bonjour,

je cherche déséspérement un code pour un espace membre et quelques conseil pour le mettre en, pratique je débute en php

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

naris

Yo, il faut plus qu'un code d'une page php mais c'est un bon exercice à faire quand on débute en php. Pour un code qui permettras de faire l'espace membre voir du côté du site du zéro, leur tuto contient toutes les choses nécessaires à ça.

Espace membre:
1.Le but? L'espace membre de Pôle emploi et de CCM ont des buts différents, donc des fonctionnalités différentes même si la programmation se ressemble ce qui fait la différence c'est la définition de leur membres(le cahier des charges).
Réponse 1: Donc quand on sait qu'un membre peut se connecter, voir les informations de son compte et les modifier(c'est la loi), que peut il faire d'autre? Une fois que l'on sait qu'il a ou n'a pas la possibilité d'envoyer un mail au webmaster, de gagner des points cadeaux en jouant à des jeux en ligne, d'écrire un message sur le livre d'or....etc on a pas encore commencé le code.

2.La base de données:
Sans ça pas d'espace membre, c'est un espace qui va permettre d'enregistrer, ajouter, modifier, supprmer touts les informations du site dynamique: le nom et mot de passe du membre, son massage sur le livre d'or en retenant qu'il en est l'auteur, la date, les informations de son profils etc... Bien sûr ces informations sont adaptées à chaque site. L'espace membre(ou compte) de facebook n'as pas une base de données similaire à celle de la redoute et aucune des deux ne ressemble à celle du site de EDF où je peut voir ma facture et ma consommation.
Réponse 2: Si on veut faire un truc pro cette partie s'appelles l'analyse et le code lui est subrdonné(voir ccm méthode Merise). PHP est souvent utilisé avec mySQL pour leur facilité et gratuité d'emploi sur internet. Il existe des fonctions spécifiques à PHP qui vont permettre d'interroger la base de données pour obtenir et changer son contenu.

3.Mise en oeuvre:
Faire une page d'inscription qui vas enregistrer sur la base de données les informations du compte d'un membre(donc php reçoit un formulaire de variables, vérifie que l'identifiant n'existe pas déjà(donc regardes sur la base et compare), il faudrait pas qu'il y ait 2 personnes avec le même nom de compte.
Une page pour se connecter(donc formulaire qui vérifies si l'identifiant et le mot de passe correspondent).
Pour retenir que l'utilisateur est connecté(et protéger les pages membres de l'accés sans être connecté) on retient l'identifiant de l'utilisateur(avec les variables de sessions qui sont gardés si l'on changes de page).
Puis toutes les pages contenant les informations et action pour ce membre.
Réponse 3:LE CODE,
comme vous pouvez voir iol n'existe pas un code pour un espace membre. Le code n'est vraiment pas la partie la plus importante à part pour se faire la main en php ;).
En plus de ça plusieurs fonctions utiles et primordiales en php doivent être utilisés pour un espace membre.
Les régions répétés: Une liste correspondant à plusieurs éléments d'une base de données: exemple= une succession de messages sur un sujet dans un forum.
Les variables de sessions, pas pratique au début on serait quand même bien embêtés sans ça.
Envoi de variables par GET et POST, sans ça le php ça sert pas.
Protection des variables pour l'insertion sql, pour pas se faire effacer toute sa base de données par un petit malin: avec mysq_real_escape nottament et le contrôle des champs.
Bien sûr la fonction echo(la fonction la plus utile en php) pour afficher les balises adaptées à chaque membre et selon le contenu de la base.

Je vous conseille de procéder par étpa, faites d'abord un chat avec un nom de membre et sur le même principe attaquez l'espace memebre sous réserve que les étapes 1 & 2 soient pas mal dégrossies(il faut au moins la base et les tables).
2