Aide aux détails construction site
lanji
-
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurai voulu savoir comment mettre un bout de texte en couleurs, en gras, en plus grand (pixel) et comment changer l'écriture du texte. Quelles sont les balises?
Comment changer la couleurs d'un lien et, éventuellement, enlever son soulignement pour qu'il soit de la même couleur que son fond? j'ai mis une balise dans mon dossier html, le lien change bien de couleurs mais pas avec la couleurs que j'ai indiqué. mon prof m'a dit qu'il fallait aller sur le dossier css et changer ceci:
#menu a {
color: #000000;
margin-right: 67px;
}
mais la couleurs redevient bleu, le basique.
Autre chose: depuis 1 jour, textedit (car je travail sur textedit, c'est juste un petit site pour le lycée) m'a remplacé tous mes caractères ''normaux'' par des caractères ''bizarres''. j'ai du toucher quelque part sur le clavier, mais impossible à remettre comme c'était avant. Exemple:
''la p?©riph?©rie de Johor Bahru aux quartiers de la r?©gion de Tuas''
Cordialement.
J'aurai voulu savoir comment mettre un bout de texte en couleurs, en gras, en plus grand (pixel) et comment changer l'écriture du texte. Quelles sont les balises?
Comment changer la couleurs d'un lien et, éventuellement, enlever son soulignement pour qu'il soit de la même couleur que son fond? j'ai mis une balise dans mon dossier html, le lien change bien de couleurs mais pas avec la couleurs que j'ai indiqué. mon prof m'a dit qu'il fallait aller sur le dossier css et changer ceci:
#menu a {
color: #000000;
margin-right: 67px;
}
mais la couleurs redevient bleu, le basique.
Autre chose: depuis 1 jour, textedit (car je travail sur textedit, c'est juste un petit site pour le lycée) m'a remplacé tous mes caractères ''normaux'' par des caractères ''bizarres''. j'ai du toucher quelque part sur le clavier, mais impossible à remettre comme c'était avant. Exemple:
''la p?©riph?©rie de Johor Bahru aux quartiers de la r?©gion de Tuas''
Cordialement.
A voir également:
- Aide aux détails construction site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
Parce que la version du programme sous lequel tu vois ces caractères bizarre n'est pas à jour ou ne fonctionne pas bien, et donc toutes les lettres à accents comme ö è à é etc... s'affichent comme cela
Tu peux changer les couleurs sous html aussi
en html:
Pour mettre un texte en gras il faut le mettre entre les balises
Pour changer la couleur c'est
pour la taille du texte c'est
Bien sûr les balises font se mélangent par exemple:
il y a aussi l'italique:
En css:
enlever le soulignement d'un lien
(a c'est pour le lien normal, a:hover pour quand on met le curseur sur le lien)
et donc entre les accolades {} du css tu ajoute à chaque fois une nouvelle ligne pour changer tes liens en fonction de ce que tu veux comme
N'oublie pas le point virgule à la fin de la ligne ;
Un petit bonus:
Mettre un curseur spécial sur ton site:
cursor: url(urlducurseur.cur ou .ico), progress;
donc a mettre dans les partie comme #a #a:hover et #body
Tu peux changer les couleurs sous html aussi
en html:
Pour mettre un texte en gras il faut le mettre entre les balises
<b></b>ou
<strong></strong>
Pour changer la couleur c'est
<font color="TACOULEUR"></font>la couleur en anglais ou encore sous code hexadécimal.
pour la taille du texte c'est
<font size="taillepx"></font>
Bien sûr les balises font se mélangent par exemple:
<font size="10px" color="#ffffff"></font>
il y a aussi l'italique:
<i></i>ou le soulignement
<u></u>
En css:
enlever le soulignement d'un lien
#a {
text-decoration: none;
}
#a:hover {
text-decoration: none;
}
(a c'est pour le lien normal, a:hover pour quand on met le curseur sur le lien)
et donc entre les accolades {} du css tu ajoute à chaque fois une nouvelle ligne pour changer tes liens en fonction de ce que tu veux comme
font-family:pour changer la police de caractère des liens,
font-size:pour changer la taille, donc 11px pour 11 pixels (attention, ne pas oublier px)
text-decoration: none;sert à enlever la decoration du texte de cette partie, tu peux changer none par overline pour une ligne au dessus du texte ;) changer la couleur du lien c'est
font-color: #0e0e0e;par exemple.
N'oublie pas le point virgule à la fin de la ligne ;
Un petit bonus:
Mettre un curseur spécial sur ton site:
cursor: url(urlducurseur.cur ou .ico), progress;
donc a mettre dans les partie comme #a #a:hover et #body
Par contre:
''Parce que la version du programme sous lequel tu vois ces caractères bizarre n'est pas à jour ou ne fonctionne pas bien, et donc toutes les lettres à accents comme ö è à é etc... s'affichent comme cela'' ca fait 2 jours que ca me fait celà, avant non, et c'est très embêtant, car je suis obligé d'écrire ainsi en éditant, sinon sur le site en lui même les caractères s'affichent pas..
Le W3C conseille très fortement de ne plus utiliser font:
<font color="TACOULEUR"></font>
à changer par exemple en:
<span style='color: red;'>mon texte en rouge</span>
A+