Quel disque dur choisir ??

Losc11 Messages postés 3 Statut Membre -  
Losc11 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais installer sur mon pc portable de marque HP un disque dur interne de 500Go.
Mais je ne sais pas quelle disque dur choisir.
Mon disque dur actuelle est un Hitachi Travelstar 5K320 160 Go / SATAII / 5400 rpm .
....................................................................................................................................
Est-ce que je peux installer un disque dur de 7200tours/min même si le disque dur d'origine est de 5400tours/min ?
Actuellement mon disque dur est de mémoire cache 8mo puis-je passer à 16 Mo ? Et la mémoire cache permet quoi exactement ? Quel différence entre un 8mo et un 16mo ?

Et quelles sont les différences entre le 5400tours/min et 7200tours/min ?

Quelle disque dur me conseillez vous ?
Moi j'ai pensé au toshiba MKxx56GSY est-il compatible avec mon pc ?

Merci. . .

A voir également:

4 réponses

parisestmagic63 Messages postés 1298 Statut Membre 105

Un 7200tours/min sera plus performant qu'un 5400tours/min car comme son nom l'indique il les plateaux tournent plus vite donc l'accés aux données est accéléré.
Un 5400tours/min consomme moins d'énergie.
La mémoire cache ou mémoire tampon permet de stocker les infos utilisées le plus souvent et cela permet de gagner beaucoup en performance, cette mémoire étant beaucoup plus "facile" d'accés et plus "proche" du processeur.
0
Losc11 Messages postés 3 Statut Membre

Merci. entre le TOSHIBA 2.5 pouces - 500 Go - 7200 tours/min - 16 Mo - SATA II de série MKxx56GSY et le Disque dur Hitachi Travelstar 7K500 S-ATA II - 500 Go - 16 Mo lequel est selon vous le meilleur ?
0
parisestmagic63 Messages postés 1298 Statut Membre 105

J'aurai tendance a dire le hitachi mais après ça reste a quelques détails prés les mêmes !
0
Losc11 Messages postés 3 Statut Membre

Merci.
0