Licence windows et formatage ?
blondy
-
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai fais changer mon disque dur sur mon ordinateur par un magasin d'informatique.
Mais du coup mon cd de formatage n'est plus valable , donc je ne peux plus le formater.
Donc comment faire sachant que j'ai bien une licence d'origine , y a t-il un moyen de refaire les cd ?
Je précise que je suis sous xp (et que je souhaite y rester)
Merci de votre aide
Il y a quelques temps j'ai fais changer mon disque dur sur mon ordinateur par un magasin d'informatique.
Mais du coup mon cd de formatage n'est plus valable , donc je ne peux plus le formater.
Donc comment faire sachant que j'ai bien une licence d'origine , y a t-il un moyen de refaire les cd ?
Je précise que je suis sous xp (et que je souhaite y rester)
Merci de votre aide
A voir également:
- Licence windows et formatage ?
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Licence windows 10 - Accueil - Installation
- Montage video gratuit windows - Guide
13 réponses
le magasin t'a réinstallé xp je suppose
ou tu leur demandes une copie du cd ou
https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
ou tu leur demandes une copie du cd ou
https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
J'ai bien essayé de leur le demander mais ils m'on dit qu'il ne les donnaient jamais et qu'ils n'y étaient pas obligés de toute facon
Donc ils m'on dit qu'il "suffisait" que j'emprunte le cd original d'xp de quelqu'un d'autre
sauf que je connais personne qui l'a evidemment...
Je viens de voir ton lien, ca me semble tout de même assez complexe, du coup j'ai peur de me planter.... j'ai un packarbell est ce que ca peut poser pbl ?)
Donc ils m'on dit qu'il "suffisait" que j'emprunte le cd original d'xp de quelqu'un d'autre
sauf que je connais personne qui l'a evidemment...
Je viens de voir ton lien, ca me semble tout de même assez complexe, du coup j'ai peur de me planter.... j'ai un packarbell est ce que ca peut poser pbl ?)
j'ai regardé un peu le lien
mais deja des le départ ca me pose soucis : il est dit que le fichier i386 doit faire 400mo, et le miens (si j'ajoute tout les fichier) ne fait que 100 mo...
du coup que faire ? et comment ca se fait ?
mais deja des le départ ca me pose soucis : il est dit que le fichier i386 doit faire 400mo, et le miens (si j'ajoute tout les fichier) ne fait que 100 mo...
du coup que faire ? et comment ca se fait ?
le fichier 1386 n'est pas toujours présent et la solution pas possible à réaliser
il y a une autre piste créer une image du systeme sur dd externe ou autre partition du dd
exemple:
https://www.commentcamarche.net/faq/11588-macrium-reflect-faire-une-image-de-son-systeme
il y a une autre piste créer une image du systeme sur dd externe ou autre partition du dd
exemple:
https://www.commentcamarche.net/faq/11588-macrium-reflect-faire-une-image-de-son-systeme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour l'info
je ne savais pas qu'il existait ce type de logiciel, je suis entrain de faire la sauvegarde sur mon disque dur externe (et je ferai une copie sur cd)
Est ce que du coup c'est vraiment fiable et sur que je puisses formater par la suite ?
je ne savais pas qu'il existait ce type de logiciel, je suis entrain de faire la sauvegarde sur mon disque dur externe (et je ferai une copie sur cd)
Est ce que du coup c'est vraiment fiable et sur que je puisses formater par la suite ?
tu devras comme le dit le tuto graver un cd qui te servira à démarrer le pc pour lancer une restauration avec l'image créee sur le dd externe
tu retrouvera tout ton systeme intact
tu retrouvera tout ton systeme intact
j'ai fais la sauvegarde comme indiqué dans le tutoriel, donc la sur mon disque dur j'ai un fichier de 40go.
Par contre ca me dis qu'il n'est pas possible de faire un cd avec la version du logiciel que j'ai (je suppose que c'est parce que j'ai une version d'évaluation) ?
Du coup je me disais que je pourrais faire le cd moi même mais 40go c'est assez volumineux pour un cd donc je comprends pas trop...
et si je laisse sur mon disque dur externe si mon pc plante je pourrais pas l'utiliser..
Par contre ca me dis qu'il n'est pas possible de faire un cd avec la version du logiciel que j'ai (je suppose que c'est parce que j'ai une version d'évaluation) ?
Du coup je me disais que je pourrais faire le cd moi même mais 40go c'est assez volumineux pour un cd donc je comprends pas trop...
et si je laisse sur mon disque dur externe si mon pc plante je pourrais pas l'utiliser..
le logiciel dit que les cd de restore crées avec une version antérieure à celle-ci ne fonctionnent plus et que tu dois créer un nouveau
suis bien les instructions du tuto
tu dois choisir le cd linux (la version xp live est réservée à la version payante ou pour l'incorporer à un BartCD)
c'est un cd de boot juste pour démarrer le pc et chercher l'image
s tu veux restaurer tu démarres le pc avec ce cd dans le lecteur mis en 1° ordre de démarrage dans le bios et il va lancer l'image de 40 gg sur ton dd il va la recopier et restaurer ton systeme
suis bien les instructions du tuto
tu dois choisir le cd linux (la version xp live est réservée à la version payante ou pour l'incorporer à un BartCD)
c'est un cd de boot juste pour démarrer le pc et chercher l'image
s tu veux restaurer tu démarres le pc avec ce cd dans le lecteur mis en 1° ordre de démarrage dans le bios et il va lancer l'image de 40 gg sur ton dd il va la recopier et restaurer ton systeme
Je viens de faire la copie sur dvd (via linux donc) , à la fin ca me dis que c'est bon et quand j'ai remis le cd pour vérifier il n'y a rien dessus, il est vide...
et la je viens de voir que j'ai dans mon poste de travail un disque dur local (H) genre une copie de mon disque local en C.
Donc je comprends plus rien et je sais pas ce que je dois faire , le supprimer ? d'ou ça sort ect...
et quand j'enclanche à nouveau le logiciel il ne me demande plus si je veux créer un cd
et la je viens de voir que j'ai dans mon poste de travail un disque dur local (H) genre une copie de mon disque local en C.
Donc je comprends plus rien et je sais pas ce que je dois faire , le supprimer ? d'ou ça sort ect...
et quand j'enclanche à nouveau le logiciel il ne me demande plus si je veux créer un cd
tu as crée l'image sur un dd externe il est en H ? c'est une image xml c'est illisible normal
le cd de récupération n'a pas été gravé ? faut recommencer avec un cd je crois que dans l'onglet Task (ou Other) tu as Create cd
un autre tuto ?
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=354
le cd de récupération n'a pas été gravé ? faut recommencer avec un cd je crois que dans l'onglet Task (ou Other) tu as Create cd
un autre tuto ?
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=354
a la base oui j'ai fais la sauvegarde sur disque externe, mais il n'est pas en H lui.
Donc la c'est comme si je me retrouvais avec 2 disque local et j'ai regardé c'est la meme capacité, meme fichier, bref une copie de mon disque dur d'origine donc je comprends pas du tout.
Et le cd qui m'a servi pour le gravage et bien cela n'a pas fonctionné puisqu'il n'y a rien dessus.
Donc la c'est comme si je me retrouvais avec 2 disque local et j'ai regardé c'est la meme capacité, meme fichier, bref une copie de mon disque dur d'origine donc je comprends pas du tout.
Et le cd qui m'a servi pour le gravage et bien cela n'a pas fonctionné puisqu'il n'y a rien dessus.
j'ai redemarrer le pc plusieurs fois le pbl de "copie de disque" semble réglé, mystere..
donc j'ai retenté une copie, du coup ca m'a créée un fichier nommé "ISOLINUX" de 8 mo, mais je sais pas si c'est bien ce qu'il faut car tu me parle d'image format xml...
donc j'ai retenté une copie, du coup ca m'a créée un fichier nommé "ISOLINUX" de 8 mo, mais je sais pas si c'est bien ce qu'il faut car tu me parle d'image format xml...
ce fichier isolinux devrait être sur le cd de recupération !
je crois que tu as réaliser 2 sauvegardes et raté la création du cd de démarrage
revois le tuto de astuceinternet reprends tout à zero
si tu veux un log gratos en FR si tu as de probl avec le EN
https://www.paragon-software.com/free/br-free/
c'est l'equivalent aussi gratos
je crois que tu as réaliser 2 sauvegardes et raté la création du cd de démarrage
revois le tuto de astuceinternet reprends tout à zero
si tu veux un log gratos en FR si tu as de probl avec le EN
https://www.paragon-software.com/free/br-free/
c'est l'equivalent aussi gratos