Comparer données 2 tableaux pour différence
Marie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'utilise Excel 2010 est j'aimerai faire un opération:
J'ai deux tableaux contenants des références, des quantités, ...
Les références se trouvent chacune dans le même tableau mais dans un ordre différent (exemple: ligne 1 référence T dans le premier tableau et ligne 3 référence T dans le deuxième tableau)
J'aimerai, pour chaque référence, calculer la différence des quantités.
exemple:
Tableau 1:
T 5
R 12
S 20
U 18
Tableau 2:
R 8
S 12
U 9
T 3
Résultats que je souhaite obtenir:
T 2
R 4
S 8
U 9
j'utilise Excel 2010 est j'aimerai faire un opération:
J'ai deux tableaux contenants des références, des quantités, ...
Les références se trouvent chacune dans le même tableau mais dans un ordre différent (exemple: ligne 1 référence T dans le premier tableau et ligne 3 référence T dans le deuxième tableau)
J'aimerai, pour chaque référence, calculer la différence des quantités.
exemple:
Tableau 1:
T 5
R 12
S 20
U 18
Tableau 2:
R 8
S 12
U 9
T 3
Résultats que je souhaite obtenir:
T 2
R 4
S 8
U 9
A voir également:
- Excel comparer deux tableaux
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour,
Utilisez la fonction de recherche verticale RECHERCHEV... mais plutôt qu'un long discours voyez cet exemple, dans un tableau vous verrez les formules et dans l'autre le résultat :
http://imagik.fr/view-rl/433088
Bien cordialement
EDIT :
J'ai fait les tableaux avec Numbers, (les formules sont identiques), mais il se peut que Excel, plus mal foutu que Numbers sur ce point, vous oblige a classer alphabétiquement les tableau 1 et 2 pour obtenir le résultat correct dans le tableau 3
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Utilisez la fonction de recherche verticale RECHERCHEV... mais plutôt qu'un long discours voyez cet exemple, dans un tableau vous verrez les formules et dans l'autre le résultat :
http://imagik.fr/view-rl/433088
Bien cordialement
EDIT :
J'ai fait les tableaux avec Numbers, (les formules sont identiques), mais il se peut que Excel, plus mal foutu que Numbers sur ce point, vous oblige a classer alphabétiquement les tableau 1 et 2 pour obtenir le résultat correct dans le tableau 3
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5