Ligne en couleur automatique
Résolu
eric2027
-
eric2027 -
eric2027 -
Bonjour le Forum
pourriez vous me dire si il est possible de mettre en couleur les lignes de mon fichier, en colonne A j'ai les jours de l'année, les we se mettent en couleur automatiquement, je n'arrive pas a mettre les lignes correspondantes de la même couleur.
je vois envois mon fichiers sûr cijoint
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijooK8ceg.xls
Si vous pouviez m'orienter ce serai cool.
par avance, merci.
Éric 2027
pourriez vous me dire si il est possible de mettre en couleur les lignes de mon fichier, en colonne A j'ai les jours de l'année, les we se mettent en couleur automatiquement, je n'arrive pas a mettre les lignes correspondantes de la même couleur.
je vois envois mon fichiers sûr cijoint
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijooK8ceg.xls
Si vous pouviez m'orienter ce serai cool.
par avance, merci.
Éric 2027
A voir également:
- Ligne en couleur automatique
- Partager photos en ligne - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Word ligne horizontale automatique - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
11 réponses
bonjourr eric
c'est ça que tu souhaite faire...?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijxS9X41T.jpg
c'est ça que tu souhaite faire...?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijxS9X41T.jpg
Bonjour Zadare,
C'est bien le sens, mais les cellules doivent être entièrement en couleur, est ce que c'est possible, et est ce que quand tu déroules le menu des mois, les lignes seront en couleur.
par avance, merci de t'investir
Éric
C'est bien le sens, mais les cellules doivent être entièrement en couleur, est ce que c'est possible, et est ce que quand tu déroules le menu des mois, les lignes seront en couleur.
par avance, merci de t'investir
Éric
Bonjour,
C'était presque bon.
Sélectionner A10:R40 --> mise en forme condionnelle --> la formule est
=JOURSEM($A10;2)=6 --> choisir la couleur --> Ajouter --> condition 2
=JOURSEM($A10;2)=7 --> choisir la couleur OK
En résumé il faut sélectionner tout le champ et metttre un $ devant la lettre pour colorer les lignes concernées.
C'était presque bon.
Sélectionner A10:R40 --> mise en forme condionnelle --> la formule est
=JOURSEM($A10;2)=6 --> choisir la couleur --> Ajouter --> condition 2
=JOURSEM($A10;2)=7 --> choisir la couleur OK
En résumé il faut sélectionner tout le champ et metttre un $ devant la lettre pour colorer les lignes concernées.
c'est nickel chrome, pour les feriés, comment je pourrais faire, j'ai mis derrière joursem, mais cela ne me prends rien même pas les we, étrange non !
Bonjour
On va même être trois en attendant le retour des autres!
tontong vous a donné la solution pour les samedi et dimanche.
Pour les jours fériés, si vous voulez une couleur différente:
créez une liste des dates fériés
ajouter une 3° condition:
=NB.SI(champ de dates fériés;$A10)>0
et formatez avec la couleur voulue
Pour les jours fériés qui tombent samedi ou dimanche, la couleur affichée sera celle de la première condition trouvée dans la liste
crdlmnt
On va même être trois en attendant le retour des autres!
tontong vous a donné la solution pour les samedi et dimanche.
Pour les jours fériés, si vous voulez une couleur différente:
créez une liste des dates fériés
ajouter une 3° condition:
=NB.SI(champ de dates fériés;$A10)>0
et formatez avec la couleur voulue
Pour les jours fériés qui tombent samedi ou dimanche, la couleur affichée sera celle de la première condition trouvée dans la liste
crdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est ça qui est vraiment sympa sûr ce site, parce que vous êtes 2 a vous occuper de mon soucis, la SOLIDARITÉ c'est vraiment gentil de votre part
Pour les jours fériés il faut créer un champ qui contient les jours fériés et nommer ce champ Fériés
Ensuite ajouter une condition avec la formule =NB.SI(Fériés;$A10)=1
Attention l'ordre des conditions définit la priorité des couleurs.
Ensuite ajouter une condition avec la formule =NB.SI(Fériés;$A10)=1
Attention l'ordre des conditions définit la priorité des couleurs.
vous êtes sympa de m'avoir aidé, et de m'avoir donné de votre temps et de vos connaissances
encore 1000 merci a vous et au forum
encore 1000 merci a vous et au forum
j'ai oublié de vous demander si il était possible de faire une macro pour l'intérieur de la feuille c'est a dire en b10:r40 avec des couleur pour chaque colonne, vu que les mfc sont prise pour l'automatisation des we et jours fériés
merci
merci
Les macros sortent de mon étroit domaine de compétences.
Si quelqu'un veut bien vous aider pour cette réalisation il faudra lui préciser l'ordre des priorités: lignes, colonnes, week-end, fériés, etc.
Le tissage écossais risque de ne pas apporter la clarté désirée au document.
Si vous n'avez besoin que d'une couleur pour le week-end vous pouvez gagner une condition en modifiant la formule soit avec un OU soit avec =JOURSEM($A10;2)>5.
Si quelqu'un veut bien vous aider pour cette réalisation il faudra lui préciser l'ordre des priorités: lignes, colonnes, week-end, fériés, etc.
Le tissage écossais risque de ne pas apporter la clarté désirée au document.
Si vous n'avez besoin que d'une couleur pour le week-end vous pouvez gagner une condition en modifiant la formule soit avec un OU soit avec =JOURSEM($A10;2)>5.
ça ne fonctionne même si je gagne une condition parce que les colonnes sont prise par la mfc et donc je ne peux pas en rajouter d'autres et je me pose même la question si avec une macro cela ne rentre pas en conflit, je vais sur le forum, et si cela vous intéresse, je posterai le résultat négatif ou positif
merci pour tout
cordialement
merci pour tout
cordialement