Impossible de demarrer par le CD

EL ATMANI Soufian -  
 bingohiha -
Salut tt le monde, j'ai un probleme bizard,bon j'ai une machine HP Vectra VL 420 MT, je veux qu'elle demarre par cd mais impossible. J'explique ce que j'ai fais, sur le setup j'ai mentionné sur l'ordre de demarrage que le cd sera le 1er mais la meme chose, toujours la machine demarre par son hdd!!! ensuite j'ai mentionné sur setup qu'elle demarre en 1er par son cd et en 2eme par cd et en 3eme par son cd, bizard toujours le meme pb, la machine demarre par son hdd, sachant que le cd est Slave et le HDD est Master, qu'est je dois faire pour pouvoir demarrer la machine par son cd. ( Infos : Le lecteur CD foncionne, le CD Bootable aussi). Aidez SVP A resoudre ce PB. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

dans le bios, essaye de mettre cd-rom sur les 3 choix.
ou alors appuies sur F8 pour choisir les boot devices

vérifie dans le bios que ton lecteur de cd est bien reconnu
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Quand tu quittes le setup il faut faire sauve et exit sinon ce n'est pas pris en compte. Il faut aussi qu'il y ait le cd bootable dans le lecteur.

Claude
0
Olivier B

J'Up un peu ce message car j'ai exactement le même problème...
Je change la séquence de boot de mon HP Vectra pour qu'il démarre sur le CD mais rien à faire il démarre sur l'HD...
Quand je lui spécifie la disquette, il la prend...
Du coup, j'ai essayé avec une disquette de boot linux pour démarrer un live-CD d'install mais il me dit que le démarrage sur le CD est impossible...
Une information importante est que cet HP est une machine recyclée d'entreprise...
Est-il donc possible de brider physiquement le démarrage sur un CD ?
Je précise, comme Soufiane, que le CD fonctionne ainsi que le lecteur...
0
divail

Bonjour,

J'ai eu le même pb sur 2 HP vectra VL 400 MT que je voulais réutiliser en y installant ubuntu 8.10. Pas de boot possible sur le cd-rom malgré les paramétrages classiques. Bizarrement c'est sans grande conviction que j'ai modifié dans le setup menu Advanced --> Ide devices --> large Disk Access j'ai basculer de Dos en Other. Lors du reboot enfin il a booté sur le cdrom et j'ai pu installer ubuntu sur cette machine pour en faire un serveur d'imprimantes.

Mais comme j'avais une seconde unité centrale identique à côté avec le même pb, j'ai tenté de faire la même chose (j'ai aussi testé d'autre lecteur de cd au cas ou)... Mais cette solution ne marche pas , pour une machine identique !!!! il bloque sur une erreur secteur de boot , il ne tente d'ailleurs que de booter sur le cdrom... Donc solution a utiliser sans garantie de réussite ...
0
bingohiha

J'ai le meme probleme, si vous avez la solution.... c'est un parametrage du Bios mais je ne trouve pas lequel.
Merci
0