Pourquoi un Si ne marche pas?
Résolu
Ctesias
Messages postés
724
Membre
Dernière intervention
-
le père -
le père -
Bonjour,
Je n'ai qu'une question: Pourquoi une conditionelle Si ne marcherai pas? Quelles en sont les possibilités pour ne pas rentrer dans le Si? Car la, je suis totalement perdu...
Dans le code suivant: Il ne rentre pas dnas le Si... Pourtant, je suis sur que la condition est validé:
Merci d'avance?
Je n'ai qu'une question: Pourquoi une conditionelle Si ne marcherai pas? Quelles en sont les possibilités pour ne pas rentrer dans le Si? Car la, je suis totalement perdu...
Dans le code suivant: Il ne rentre pas dnas le Si... Pourtant, je suis sur que la condition est validé:
For i = 5 To nblignes Step 4 If Sheets("mesure de prévention").Cells(i, 2).Value = ComboBox1.Text Then Range(Cells(i, 2), Cells(i + 3, 6)).Select Selection.Copy wordapp.Visible = True wordapp.Selection.PasteSpecial wordapp.Visible = False Application.CutCopyMode = False End If Next
Merci d'avance?
5 réponses
Bonjour
Mais si, le si marche...
Malgré ton impression du contraire, tu peux être sûr que de trois choses l'une :
ou bien tu ne passes pas du tout par cette ligne
ou bien tu rentres dans le Si
ou bien la condition est fausse
Es-tu sûr que les deux valeurs que tu compares sont bien égales ?
Il n'y a pas d'espace qui traine ?
de problème de majuscule / minuscule ?
L'une des valeurs est de type numérique et l'autre de type texte ?
Et il y a sans doute d'autres possibilités
Mais si, le si marche...
Malgré ton impression du contraire, tu peux être sûr que de trois choses l'une :
ou bien tu ne passes pas du tout par cette ligne
ou bien tu rentres dans le Si
ou bien la condition est fausse
Es-tu sûr que les deux valeurs que tu compares sont bien égales ?
Il n'y a pas d'espace qui traine ?
de problème de majuscule / minuscule ?
L'une des valeurs est de type numérique et l'autre de type texte ?
Et il y a sans doute d'autres possibilités
entre le for et le if, ajoute
Msgbox Sheets("mesure de prévention").Cells(i, 2).Value, ComboBox1.TextÇa va éliminer un certain nombre de choses
Enfaite, j'ai compris mon erreur. J'ai trouvé la réponse tous seul... Mais bon, mon maitre de stage viens de détruire tous ce que je viens de faire, donc j'oubli...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question