Gravage de CD-R

noureddinek Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je cherche a graver un CD-R, tout en ajoutant des fichiers autant qu'on veut tant que le CD n'est pas plein.

Connaissez vous un logiciel qui fait l'affaire ?
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Tous pratiquement... Easy CD Creator, Nero...

Il suffit de faire du multisessions.
Mais il faut savoir qu'on perd environ 20 Mo par session.
Et il me semble qu'il y a une limite sur le nombre de sessions d'un CDR (255 ?).
0
noureddinek Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Y'a un difference entre le multi session sur des CD-R et CD-RW ?
Ou pourrais je trouve des infos la dessus ?

Merci d'avance.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Non c'est la même chose.

Par contre il est possible d'utiliser un autre format que le multisession: le format UDF.

C'est supporté par les logiciels Adaptec (DirectCD) et Nero.
Là on peut écrire fichier par fichiers sans problème, sans perdre trop de place. Mais c'est plus adapté aux CD-RW qu'aux CD-R.
0
noureddinek Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la reponse.

Voila, a la recherche de l'info, j'ai trouve quelques infos sur le multi-session avec NERO.

Mais, tjes avec Nero, avant de finaliser le CD, est-t-il possible de lire le CD avec n'importe quel lecteur de CD ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662 > noureddinek Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est-t-il possible de lire le CD avec n'importe quel lecteur de CD ?

Oui c'est sans problème: on peut lire un CD non finalisé sur n'importe quel lecteur CD sans problème. Et rajouter des sessions n'importe quand par la suite.

Seuls quelques très vieux lecteurs de CD-Rom et quelques lecteurs DVD rechigneront à lire les CD multisessions.
0