Joomla et insertion de photo dans article

Fermé
rem_s_700 - 15 juin 2011 à 17:08
joomliner Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 19 juin 2011 à 08:48
Bonjour,

bonjour, je voudrais insérer une image dans un article. le probleme c'est que bien qu'utilisant easyPHP, et avoir mis cette image dans le repertoir sampledata/nom_du site/nom_de_limage et ayant mis le bon chemin de l'image dans la fenêtre qui le demande.... il n'y a qu'un petit icone d'image introuvable qui apparait dans l'article...

Qu'est ce que je fais mal ? pourquoi ça marche sur les exemple de site fourni avec joomla, et pas avec mon site.

PS: Il s'agit d'un site sur serveur local.

merci à celui qui prendra contact avec moi, pour m'aider à résoudre cela, et qui ne devait en principe pas poser probleme.
A voir également:

1 réponse

joomliner Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 36
15 juin 2011 à 23:06
le ou les images doivent se trouver dans :

dossier/du/site/images
et même souvent dans le sous-dossier dossier/du/site/images/stories

ex : c:\easyphp\www\monsiteperso\images\stories

Ces endroits peuvent être structurés en sous-dossiers pour permettre de s'y retrouver !

Comme vous travaillez en local, vous pouvez facilement gérer vos photos avec Windows Explorer (Windows), ou Finder (MacOSX).

Faites-moi signe si le problème persiste.
0
salut, merci joomliner !
En fait je ne savais pas que joomla ne gérait pas les .png, mais seulement les .jpg j'y suis arrivé à l'afficher mon image !! :)

En fait j'ai maintenant surtout un probleme en ce qui concerne la mise en page. J'essaie de faire un site vitrine de mon futur club de plongée.
tu as l'air de t'y connaitre en joomla. Crois tu qu'il est possible sur la premiere page du site d'afficher 4 articles l'un sous l'autre dans la "colonne principale" ? ( c'est ce que j'essaie de faire, mais il ne me les mets pas l'un sous l'autre, mais l'un superposé à l'autre.
Au lieu d'écrire d'afficher cela
article 1
article 2
article 3

il m'affiche les 3 articles les uns confondus avec les autres. (à la même hauteur, et c'est illisible evidement).

j'ai abandonné l'idée de trouver un template qui fonctionne. j'essaie de bricoler un truc qui ressemble à un site potable.
merci pour ta réponse.
0
joomliner Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 36
19 juin 2011 à 08:48
Oui, dans l'entrée de menu de votre "première page", des paramètres que vous pouvez essayer pour parvenir à vos fins :

# Principal : 0
# Intro : 4
Colonnes : 2
# Liens : 0

Qu'est-ce que vous en dites ?
0