Integration dessinateur de plan 2D

Fermé
Nico - 15 juin 2011 à 13:41
 Nico - 15 juin 2011 à 14:38
Bonjour à tous,

Je suis en train d'effectuer un développement de site web auquel il faudrait que j'intègre un dessinateur de plan 2D (pour plans de maisons). Sauf que je suis totalement perdu et je ne sais pas comment faire ? Est-il possible d'en reprendre un (si oui lequel ?) et comment l'intégrer au site, ou alors le développer moi-même (quel langage ?) ?
Merci d'avance de votre réponse :-)
A voir également:

2 réponses

coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
15 juin 2011 à 14:30
Salut !

Pour les dessinateurs, fais une recherche sur internet, il y en a quelques-uns, par exemple ici, je ne sais pas à quel point tu veux qu'il soit élaboré. Ça pourrait être une bonne idée de rediriger vers un site qui en propose déjà, si tu n'as pas le temps/les compétences pour un intégrer un sur ton site. (Remarque, dans le lien que je te donne, il y a des téléchargements gratuits ; ça pourrait être une piste ? Lis bien les conditions d'utilisation cependant)

Si tu veux le développer toi-même, le mieux serait probablement en Flash. Mais le Actionscript est assez hardu à apprendre.

Sinon il y a toujours le HTML5 avec sa fonctionnalité <canvas>, mais c'est encore expérimental, et peu de navigateurs le supportent. Donc je resterais avec Flash, ou alors tu as évidemment toujours l'option de le développer en C, Python, ou quelque chose de semblable, mais encore là... Vas-tu apprendre un nouveau langage uniquement pour ce projet ?
0
Merci pour le tuyau concernant <canvas> !

Oui le Flash honnêtement ... un peu dur à apprendre.
je vais faire avec les moyens du bord. Si quelqu'un a d'autres informations à donner je suis preneur.
encore merci !
0