Ecran noir au demarrage + no bootable [..
Tyson
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je vous contact car j'ai un gros problème. J'utilise actuellement un mac et un pc mais en me réveillant ce matin je découvre qu'en demmarant l'ordinateur (le mac) une écran noir apparait avec écris "no bootable device insert boot disk and press any key". Je ne sais vraiment pas d'où sa viens, j'ai beau appuyer sur les touches du clavier, rien ne se passe, donc si quelqu'un pourrait m'aider se serait génial!
A voir également:
- Ecran noir au demarrage + no bootable [..
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
4 réponses
Bonjour,
La première chose à faire est de donner la configuration exacte du Mac et, en attendant, lire un peu :
entretien/réparation du mac
et aussi :
Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)
1. Éteignez l'ordinateur.
2. Débranchez le cordon d'alimentation de l'ordinateur.
3. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant cinq secondes.
4. Relâchez le bouton d'alimentation.
5. Branchez le câble d'alimentation de l'ordinateur.
6. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur.
Nota : si le Mac est un portable, enlever la batterie avant.
Cordialement
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
La première chose à faire est de donner la configuration exacte du Mac et, en attendant, lire un peu :
entretien/réparation du mac
et aussi :
Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)
1. Éteignez l'ordinateur.
2. Débranchez le cordon d'alimentation de l'ordinateur.
3. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant cinq secondes.
4. Relâchez le bouton d'alimentation.
5. Branchez le câble d'alimentation de l'ordinateur.
6. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur.
Nota : si le Mac est un portable, enlever la batterie avant.
Cordialement
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de repondre c'est trés gentil.
Pour la version du mac, je serais dans l'incapacité de te la dire etant donné que je ne m'en rappel plus....
Ensuite j'ai essayer t'as technique mais rien ne marche...
Pour la version du mac, je serais dans l'incapacité de te la dire etant donné que je ne m'en rappel plus....
Ensuite j'ai essayer t'as technique mais rien ne marche...
Sincèrement c'est bien mon ordinateur, j'utilise le mac seulement pour le logiciel "Final Cut" qui sert au montage vidéo, sinon mon père l'utilise professionnellement.
J'ai encore le carton de l'achat mais rien n'est écris dessus, c'est simplement pour cette raison que j'ignore la version mais s'il te plait aide moi sinon je ne sait vraiment pas quoi faire....
J'ai encore le carton de l'achat mais rien n'est écris dessus, c'est simplement pour cette raison que j'ignore la version mais s'il te plait aide moi sinon je ne sait vraiment pas quoi faire....
bjr j le méme probléme ecran noir no boutable device............ et j un mac os version 10.6.1 helppp
Bonjour sara,
Tout d'abord quelques conseils de rédaction nous sommes sur un forum, pas sur un tél portable.
Ceci dit, il faut dire quelle est ta configuration exacte : modèle et type de Mac.
En attendant, quelques conseils :
entretien/réparation de mac OS X
Tout d'abord quelques conseils de rédaction nous sommes sur un forum, pas sur un tél portable.
Ceci dit, il faut dire quelle est ta configuration exacte : modèle et type de Mac.
En attendant, quelques conseils :
entretien/réparation de mac OS X