Ecran noir au demarrage + no bootable [..

Tyson -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vous contact car j'ai un gros problème. J'utilise actuellement un mac et un pc mais en me réveillant ce matin je découvre qu'en demmarant l'ordinateur (le mac) une écran noir apparait avec écris "no bootable device insert boot disk and press any key". Je ne sais vraiment pas d'où sa viens, j'ai beau appuyer sur les touches du clavier, rien ne se passe, donc si quelqu'un pourrait m'aider se serait génial!
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

La première chose à faire est de donner la configuration exacte du Mac et, en attendant, lire un peu :

entretien/réparation du mac

et aussi :

Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)
1. Éteignez l'ordinateur.
2. Débranchez le cordon d'alimentation de l'ordinateur.
3. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant cinq secondes.
4. Relâchez le bouton d'alimentation.
5. Branchez le câble d'alimentation de l'ordinateur.
6. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur.

Nota : si le Mac est un portable, enlever la batterie avant.

Cordialement
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
0
Tyson

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de repondre c'est trés gentil.
Pour la version du mac, je serais dans l'incapacité de te la dire etant donné que je ne m'en rappel plus....
Ensuite j'ai essayer t'as technique mais rien ne marche...
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Quand on a un Mac, qu'on utilise régulièrement, on connaît le modèle et l'OS, qui tourne dessus. De même pour un PCWin.
Ton histoire n'est pas très claire et, ce n'est peut-être pas ton Mac, sinon, tu saurais quel est le modèle.
Je ne peux donc pas t'aider plus dans ces conditions.
0
Tyson

Sincèrement c'est bien mon ordinateur, j'utilise le mac seulement pour le logiciel "Final Cut" qui sert au montage vidéo, sinon mon père l'utilise professionnellement.
J'ai encore le carton de l'achat mais rien n'est écris dessus, c'est simplement pour cette raison que j'ignore la version mais s'il te plait aide moi sinon je ne sait vraiment pas quoi faire....
0

Si l'ordinateur est à ton père, vois avec lui, il saura quoi faire. Car toi, tu as du faire des bêtises avec et le résultat est là.
0
Tyson

Heu... Pas vraiment, il s'y connait moins que moi et au final, la faute sera remise sur moi.
Merci de ton aide, heureusement qu'il y a des gens comme toi qui prenne le temps d'aider.
0
sara

bjr j le méme probléme ecran noir no boutable device............ et j un mac os version 10.6.1 helppp
0

Bonjour sara,

Tout d'abord quelques conseils de rédaction nous sommes sur un forum, pas sur un tél portable.

Ceci dit, il faut dire quelle est ta configuration exacte : modèle et type de Mac.
En attendant, quelques conseils :

entretien/réparation de mac OS X
0