Logiciel de gravure

Résolu
jb_delasalle Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 assane -
Bonjour ! Depuis quelque temps, j'ai un problème avec mon logiciel de gravure Toast Titanium. Je reçois le message "Gravure échouée; Connexion instable". J'ai réinstallé Toast Titanium sans aucune amélioration. Que dois-je faire ? J'ai un G4 et travaille sous Mac OS 9.2.2. Est-il possible de trouver un autre logiciel de gravure. J'ai déja essayé d'en trouver dans les logitecs, mais rien pour Mac OS 9. Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   672

Le minimum pour qu'on t'aide, c'est que tu dises tout, donc, ta version de Toast.

Mais d'abord, tu défragmentes parfois ton HD ? Il te reste assez de place dessus ? Il faut un minimum de 10% de libre sur un HD pour éviter les problèmes. Et l'idéal, c'est que ces 10% soient en un seul bloc (faut pas rêver). Seulement, là, tu ne peux pas sauvegarder tes affaires, sur CD/DVD. Alors, trouves-toi un HD vide, copie tout dessus, éventuellement, si ce HD est en Firewire, essaye de démarrer dessus, puis formate ton HD interne, re-glisse tout ce que tu as sauvé dessus. Ainsi, tu auras défragmenté de la manière la plus facile en faisant une sauvegarde, en plus.

PS : n'oublie pas de copier aussi certains fichiers cachés de la racine de ton HD, il peut s'agir de l'enregistrement de certains logiciels.
0
assane

stl je voudrais télécharger un logiciel graveur sur mon mac comment doit faire
0

Discussions similaires