Obtenir le code source d'une application
Résolurt-romi Messages postés 17 Statut Membre -
je fais un stage actuellment et je travaille sur les bases de données access. alors mon soucis est que je dois optimiser une base de données créer par un ancien stagiaire pour le service qui m'accueille. je ne dispose que de l'application qu'il a crée et j'aimerai savoir comment faire pour obtenir son code source, et aussi savoir s'il est possible de revenir en mode initial c-a-d dans la base de données même (ou l'on crée des formulaires, tables, états etc.) tout e ayant juste son code source. parce que il se pourrai que des liens vers d'autres pages (fichiers etc.) ne soient plus disponibles, et je dois modifier des requêtes qui selon mon tuteur son redondantes et pourrai être jumelées.
je remercie toute personne d'avance pouvant m'apporter son aide ceci est tres important pour moi!
romi
1 réponse
La problématique centrale est d'obtenir le code source d'une base Access créée par un ancien stagiaire, revenir en mode initial en disposant uniquement de l'application, pour rétablir les liens et modifier des requêtes. Plusieurs réponses évoquent d'appuyer sur Shift lors du démarrage pour contourner les options et repérer les objets, et de vérifier chemins et dépendances des sources externes. D'autres pistes indiquent que des liens vers des fichiers externes ont été déplacés, cassant les connexions et nécessitant des re-liages, tandis que certains formulaires peuvent utiliser des sources dynamiques modifiables par VBA. Enfin, la validité des liens et des tables dépend des requêtes et des états du fichier, et des éléments externes peuvent nécessiter une reconstruction partielle.