[odri complet] probleme inconnu.

Résolu
filou_oner Messages postés 33 Statut Membre -  
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
bonjour tout le monde...

Alors j'ai un soucis assez difficile à décrire: J'ai un pc acheté pieces par pieces qui ne fonctionne plus. La garantie est finie et je n'ai pas les moyens de le porter en maintenance...

J'espere que certains ici sauront m'aider a trouver le probleme de cet ordinateur.

Un soucis: je ne me souviens plus quel processeur j'ai. Je sais que c'est un amd mais je ne me souviens pas quel modele. Mais vu le probleme, ce n'est peut être pas important.
la carte mère est une asus A7n8x x.

Un jour, en plein fonctionnement, le pc s'est éteint (pfiuuuu....). Plus moyen de le demarrer, aucune reaction.
J'ai branché une autre alimentation et là, réaction: il demarre (viuuuuu) 5 secondes puis se coupe (pfiuuuuu). J'ai assayé de le demarrer avec le strict minimum: carte mère, processeur, ram et alim. même resultat.

Il semble que la nouvelle alim fonctionne correctement mais mes connaissance limitées m'empechent d'aller plus loin dans l'analyse.

Ormis si ce probleme est evident pour certains, j'ai plusieurs question:

Si mon processeur etait grillé ou defaillant, quel effet cela aurait il? (par exemple, si la ram posait probleme, le pc demarerait en pousant des bips rapides, du moins, c'est ce qu'il se passait avec un de mes anciens ordi.)

La pile du bios: lorsque la pile est vide, quel effet cela à t'il?

Selon moi, je ne vois que ces deux possibilités. Mais bon.. je ne m'y connais pas assez pour dresser un bilan exact.

J'espere que malgré ces maigres informations, quelqu'un pourra me renseigner.

Merci d'avance.

Filou
A voir également:

3 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Non, ce n'est pas la batterie BIOS. S'il démarre et s'arrête, il y a toutes les chances, que la Carte mère, le CPU, ou les deux aient cramés (Certainement à cause d'un défaut d'alim, puisque la première a fondu aussi).
Teste ton processeur sur une autre carte mère compatible, puis tu peux ensuite faire un bilan de ce qu'il te faudra racheter.....
0
filou_oner Messages postés 33 Statut Membre 6

message inutile... désolé.

J'ai changé l'alim et tout refonctionne..

Merci quand même.

Bonne journée

Filou
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

A ouai ?
Et ben, heureusement que tu as vérifié, à vrai dire j'ai deux machines qui ont eu ce même problème dans un batiment ou les problèmes de tension règnaient, le premier la carte mère, l'alim est le CPU sont morts, le second l'alim est la carte mère.
0