DIsque dur qui apparaît vide, plus de son...
orelien66
-
orelien66 -
orelien66 -
Bonjour,
J'ai récemment eut un gros problème avec mon ordinateur.
Un logiciel "Windows 7 recovery" est apparu, impossible de fermer la fenetre, d'autres onglets apparaissaient me disant que j'avais un gros problème sur le disque dur, que je n'avais plus assez de RAM etc...
Mon fond d'ecran était alors noir et je n'avais plus aucun icone sur le bureau.
Après quelques heures de recherche, pas evidentes à faire puisque cet élément "Recovery" me ralentit considerablement l'ordi, j'ai reussi à virer ce virus, et à retrouver mon fond d'écran.
Cependant, toujours pas d'icônes sur le bureau, et quand je veux entrer dans le disque C, on me dit qu'il est vide, alors qu'il contient plus de 60 Go de données...
Je n'ai plus rien dans le menu démarrer.
De plus, je n'ai plus de son non plus.
Et c'est le cas sur les deux sessions de mon ordinateur.
J'ai utilisé Malwarebytes, Roguekiller et j'ai fait plusieurs analyses avec Avira.
Au fait, je suis sous Windows 7.
Merci pour vos commentaires !!
J'ai récemment eut un gros problème avec mon ordinateur.
Un logiciel "Windows 7 recovery" est apparu, impossible de fermer la fenetre, d'autres onglets apparaissaient me disant que j'avais un gros problème sur le disque dur, que je n'avais plus assez de RAM etc...
Mon fond d'ecran était alors noir et je n'avais plus aucun icone sur le bureau.
Après quelques heures de recherche, pas evidentes à faire puisque cet élément "Recovery" me ralentit considerablement l'ordi, j'ai reussi à virer ce virus, et à retrouver mon fond d'écran.
Cependant, toujours pas d'icônes sur le bureau, et quand je veux entrer dans le disque C, on me dit qu'il est vide, alors qu'il contient plus de 60 Go de données...
Je n'ai plus rien dans le menu démarrer.
De plus, je n'ai plus de son non plus.
Et c'est le cas sur les deux sessions de mon ordinateur.
J'ai utilisé Malwarebytes, Roguekiller et j'ai fait plusieurs analyses avec Avira.
Au fait, je suis sous Windows 7.
Merci pour vos commentaires !!
A voir également:
- DIsque dur qui apparaît vide, plus de son...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je crains que le plus simple sera de réinstaller Windows 7 (ou restaurer à l'état "sortie d'usine" grâce aux DVD de restauration si c'est un PC de marque).
Pour les données, les récupérer grâce à un CD Linux (Ubuntu, par exemple) démarré en mode live CD (pour Ubuntu, option "Essayer Ubuntu").
Je crains que le plus simple sera de réinstaller Windows 7 (ou restaurer à l'état "sortie d'usine" grâce aux DVD de restauration si c'est un PC de marque).
Pour les données, les récupérer grâce à un CD Linux (Ubuntu, par exemple) démarré en mode live CD (pour Ubuntu, option "Essayer Ubuntu").
Windows 7 était préinstallé?
Il etait sous Vista, Windows 7 a été installé par un collègue.