A voir également:
- Créer un tableau en ligne
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Tableau word - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
13 réponses
Bonjour,
Concernant la couleur et les contours des cellules, il faut aller voir dans la mise en page conditionnelle...à partir d'une formule (dernière ligne).
ensuite tu définit la cellule qui va servir de référence. Dans le premier tableau j'ai pris D3 en lui donnant une adresse semi-absolue soit =$D3<>"".
Si la cellule en D n'est pas vide alors appliquer le format qui est défini (fond jaune et cadre).
Pour étendre cette mise en forme à l'ensemble de ton tableau (colonne D, E, F) et pour les lignes à définir, utiliser la troisième parte "s'applique à" cliquer sur le carré à droite et avec la souris sélectionner la zone ici de D3 à F364 en adresse absolue. Penser à Valider et à faire OK. On peut toujours revenir sur cette mise en forme conditionnelle avec la commande "Modifier la règle).
Pour ta deuxième question, comme je ne sais pas ce que tu veux mettre dans tes tableaux, je ne peux pas te répondre. Il faudrait que tu poste un fichier sur le site de cijoint.fr en expliquant ce que tu veux obtenir.
A+
pépé
Concernant la couleur et les contours des cellules, il faut aller voir dans la mise en page conditionnelle...à partir d'une formule (dernière ligne).
ensuite tu définit la cellule qui va servir de référence. Dans le premier tableau j'ai pris D3 en lui donnant une adresse semi-absolue soit =$D3<>"".
Si la cellule en D n'est pas vide alors appliquer le format qui est défini (fond jaune et cadre).
Pour étendre cette mise en forme à l'ensemble de ton tableau (colonne D, E, F) et pour les lignes à définir, utiliser la troisième parte "s'applique à" cliquer sur le carré à droite et avec la souris sélectionner la zone ici de D3 à F364 en adresse absolue. Penser à Valider et à faire OK. On peut toujours revenir sur cette mise en forme conditionnelle avec la commande "Modifier la règle).
Pour ta deuxième question, comme je ne sais pas ce que tu veux mettre dans tes tableaux, je ne peux pas te répondre. Il faudrait que tu poste un fichier sur le site de cijoint.fr en expliquant ce que tu veux obtenir.
A+
pépé
Bonjour,
Ta question n'est pas très précise...
Sous Excel, on pourra, par exemple, générer un nombre de lignes à partir d'une information :
En A1, on entre le nombre de lignes voulues
En A3(par exemple) on entre =SI(A1="";"";1)
En A4 la formule : =SI(A3<$A$1;A3+1;"")
on recopie cette dernière formule sur toute la colonne A
Si A1 est vide toutes les autres cellules seront vides
Si A1 affiche un nombre, les lignes de la colonne A seront numérotées de 1 à la valeur entrée en A1.
A+
pépé
Ta question n'est pas très précise...
Sous Excel, on pourra, par exemple, générer un nombre de lignes à partir d'une information :
En A1, on entre le nombre de lignes voulues
En A3(par exemple) on entre =SI(A1="";"";1)
En A4 la formule : =SI(A3<$A$1;A3+1;"")
on recopie cette dernière formule sur toute la colonne A
Si A1 est vide toutes les autres cellules seront vides
Si A1 affiche un nombre, les lignes de la colonne A seront numérotées de 1 à la valeur entrée en A1.
A+
pépé
Je vais essayer d'être plus clair, je suis entrain de concevoir une feuille de calcul Excel qui sera composée de plusieurs tableaux. Le premier tableau nommé "Données" contient une cellule où il sera demandé à l'utilisateur d'indiquer le nombre d'appuis. Imaginons 9. Donc sur cette cellule il y aura 9.
Ma question c'est comment faire pour que le deuxième tableau ait 9 lignes sachant qu'il sera toujours à 2 colonnes ?
Ma question c'est comment faire pour que le deuxième tableau ait 9 lignes sachant qu'il sera toujours à 2 colonnes ?
Bonjour,
Je ne sais pas si cela pourra t'aider :
ci-joint un fichier Excel
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijSC3z3If.xls
Ta question manque d'informations.
A+
pépé
Je ne sais pas si cela pourra t'aider :
ci-joint un fichier Excel
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijSC3z3If.xls
Ta question manque d'informations.
A+
pépé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ci-joint un tableau un peu plus élaboré :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijonHAfjk.xls
A+
pépé
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijonHAfjk.xls
A+
pépé
Comment tu fais pour faire suivre la couleur le long du tableau, par exemple quand j'augmente le nombre de lignes ça marche sauf que la couleur ne s'ajoute pas aux nouvelles lignes.
Autre problème beaucoup plus complexe, comment adapter les formules au nombre de ligne du tableau 2 ?
Je ne comprends pas, dans sélectionnez une règle je met la dernière, ensuite le sélectionne ce qui m'intéresse, et ça me dit :
"Vous ne pouvez pas utiliser de références directes à une plage de feuille de calcul dans une formule de mise en forme conditionnelle. Faites références à une cellule unique ou bien ou bien utilisez la référence avec une fonction de feuille de calcul telle que =somme(A1;E5)"
"Vous ne pouvez pas utiliser de références directes à une plage de feuille de calcul dans une formule de mise en forme conditionnelle. Faites références à une cellule unique ou bien ou bien utilisez la référence avec une fonction de feuille de calcul telle que =somme(A1;E5)"