Classement des fichiers podcastés sous Mac

Fermé
man2011 Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 14 juin 2011 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2011 à 11:30
Bonjour,

Si je crée un dossier dans "Podcasts" de i Tunes Media, il est supprimé ; si je renomme un fichier, même partiellement, cela s'annule.

Que dois-je faire pour classer mes fichiers téléchargés ?

Dois-je les copier et les installer dans d'autres dossiers hors d'iTunes ?

Merci.


A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Lorsque on s'abonne à un Podcast dans iTunes, ce dernier crée automatiquement un dossier nommé Podcasts dans le dossier iTunes Music, (ou iTunes Media), puis dans ce dossier nommé Podcasts, il place les sous dossiers correspondants aux différents abonnements de podcasts.
En fait, c'est iTunes qui gère ces dossiers. Comme il le fait pour les dossiers de musique. Il ne faut pas intervenir soi même manuellement dans ces dossiers. Si on ajoute un dossier manuellement dans le dossier iTunes Musique , (ou iTunes media), ou dans l'un de ses sous-dossiers, iTunes n'en sait rien et ne peut le gérer. Il faut toujours passer par l'interface d'iTunes pour les importations de musique, les abonnements aux Podcasts etc... Ça fonctionne comme avec iPhoto. On n'intervient jamais soi même et manuellement dans ces dossiers.
(Sauf éventuellement pour corriger un désordre que l'on a créé. Dans ces cas, il faut savoir exactement comment réagira iTunes en fonction de nos actions)
Donc, c'est iTunes qui doit créer le dossier Podcasts, et c'est iTunes qui gère l'ensemble de son contenu. A nous de classer , nommer etc.. depuis l'interface iTunes.
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0