Séparer le boot windows server 2003 et xp pro

stagiaireinfo -  
albator 2000 Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma question étant assez complexe je vais essayer d'être le plus clair possible :)
voilà, dans le cadre d'un stage dans lequel il m'a été demandé de restaurer toute une salle informatique pour des étudiants, je suis amené a installé les OS suivants sur la machine qui me servira d'image : windows server 2003, windows xp pro sp3, et debian squeeze sans interface graphique.

Je souhaite utiliser grub2 comme systeme d'armorçage et pouvoir choisir entre les 3 OS directement car je voudrais éviter qu'on ai deux menus au démarrage du poste.
Mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que server 2003 n'écrase pas le boot de XP pro et vice versa. Même en cachant une des partitions avec gparted (option hidden) ou en marquant la deuxieme partition comme active dans xp pro. cela ne fonctionne pas et je ne trouve aucune solution sur internet. je commence à me dire que c'est impossible :(
s'il vous plait si vous avez une solution pour avoir ce genre d'affichage dans grub2 :
_debian squeeze GNU/linux
_Microsoft windows xp professionel
_windows server 2003, enterprise

merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

albator 2000 Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Bonjour.

Il te faut installer Windows XP en 1er puis Windows Serveur 2003 en 2nd et ton Debian en dernier.

Debian devrait si tous se passe bien détecter l'ensemble des système installé sur ta machine et installera grub en conséquence. En revanche tente après l'installation du serveur de booter sur XP. Si sa ne marche pas, pas de panique installe debian, lui pourras très certainement, avec grub te le booter. Si jamais sa marche pas viens nous revoir.
0