Disque dur impossible d'accès

Myy -  
 Myy -
Bonjour, j'ai un disque dur Toshiba depuis décembre dernier. Tout se passait bien jusqu'à tout de suite, lorsque je le branche, on me demande de le formater, bien sure, j'ai mis non, je ne veux pas perdre tout mes fichiers. Et maintenant, je ne peux pas acceder à mes données, lorsque je clique sur F:, on me dit qu'il est impossible d'y accéder.
J'ai éssayer des logiciels de récupération de données que l'on avait conseiller pour des problèmes de ce genre, mais ça n'a pas marcher, soit il y a un problème, soit je ne sais pas m'en servir.. (ce qui pourrait être très probable)
J'ai éssayer de changer le câble entre le disque dur et l'ordinateur, mais ça ne change rien, à part que le disque dure à fait des bruits bizarre pendant plusieurs minutes après le changement de câble.
Donc si jamais vous savez d'où vient ce problème, que vous savez comment le régler, je suis preneuse, où si jamais vous pouvez m'expliquer comment fonctionne les logiciels de récupération de données.

Je ne suis pas très bonne en informatique, donc inutile de se foutre de ma tête si c'est un problème tout con.
Merci d'avance.
Mylène.

A voir également:

3 réponses

zaki milanista Messages postés 28 Statut Membre

slt , si c'été un bruit genre de petite vibration je crois que c normal !!!
0
Myy

C'était pas des vibrations, c'était comme si quelque chose tournait dedans. Mais ça n'avait jamais fait ce bruit, ce n'était pas le même que d'habitude ...
0

oui c sa parcke quand le DD lis les donnés il tourne une Aiguille+ le champ magnétique donc sa fait du bruit .
0

a propos de ton problème le meilleur c '' easy recovery pro'' + ''partition magic''
essayer le easy recovery il tres tres efficace (désolé jé pas un lien directe )
0
Myy

J'ai essayer avec easy recovery, mais lorsque je vais dans "récupérations avancées", je n'ai que "poste de travail" dans la liste et non mon DD. Et aucun moyen d'ouvrir l'emplacement "poste de travail" ou de cliquer sur suivant.
C'est quand même compliqué l'informatique xD
0
RagaSonic Messages postés 555 Statut Membre 5

Bon vu que tu n'a pas changer de PC entre temps je croie qu'il faille récupéré les donnés.

D'abord récupère Recuva (logiciel de récupération de donné)
https://filehippo.com/download_recuva/
Une fois téléchargé installe le. A la fin il te demandera si tu veut l'utilisé maintenant tu laisse cocher et tu ferme. Une nouvelle fenêtre s'ouvre tu fait Suivant.
Ensuite sélectionne autre et fait suivant, après sélectionne "dans un emplacement spécifique" clic sur explorer et la choisie ton disque dur HS.

Coche analyse approfondie et démarrer.

Attention quand sa démarre tu annule la progression. Après tu va dans avancé en haut à droite de la fenêtre ensuite va dans "Options...".

Va dans l'onglet "Action" et tu coche tout et tu clic ok et pour finir analysé.

Une fois que toute l'analyse. Pour récupéré les donnés tu coche la ou les donnés et tu clic sur récupéré. Voila
0
Myy

Merci pour cette réponse précise.
Mais le problème c'est qu'à l'étape où il faut choisir le DD, il n'est pas dans le liste, il y a mes autres DD, mon lecteur CD,mais pas le DD externe.
0

Ok alors va dans démarrer clic droit sur Ordinateur ensuite va dans gérer ensuite cherche gestion des disques logiquement tu devrait avoir ton lecteur CD ton disque dur principale et avec un peu de chance ton disque dur en question.

(généralement facile à repéré ses en fonction de la taille de ton disque dur.)
il faut me dire se qu'il y à de marqué dessus. (Sain, NTFS, Fat ou autre)

Il se peu que ton PC ne lui est pas donner de lettre.
0
Myy

Il n'est pas dans la liste avec les autres disque et lecteur.
Par contre, en bas dans les "tableaux", j'ai un Disque 1 qui fait la même taille que mon DD externe, il est inconnu, non initialisé, non alloué. Et lorsque je veux l'initialisé, ça me dit "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"
0

Aie pas bon signe sa veut dire que windobe à encore frapper j'ai peur que windows ne reconnaisse plus du tout ton disque dur. En cherchant un peu sa peu peut être répondre à ton problème actuel.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10044044-erreur-de-peripherique-d-e-s

Mais n'ayant pas lu correctement sa ne te servira pas -_- bref est-ce que tu peut essayé de faire un clic droit a coté de Disque 1 dans la case blanche. pour savoir ce qu'il te laisse comme possibilité. (Si rien ne marche dans ce cas faudra changer la carte qui se trouve sur le disque dur.) autant dire qu'en acheter un neuf ira plus vite.
0
Myy

Je vais allez voir ce lien alors, merci.

Lorsque je fais un clic droit dans la case blanche (là où ça se met en rayé quand on clique ?), j'ai le choix entre propriétés ou aide, sinon c'est grisé et je ne peux pas cliqué pour 'nouveau volume....'
J'espère que je ne vais pas tout perdre, tout mon travail est dedans...
0