Bac Pro Electrotechnique

Kepsy -  
 babibouland -
Bonjour,

Je suis actuellement en classe de 3éme et j'ai pris la filière pro en Electrotechnique, énergie, équipements communicants et je pense poursuivre mes etudes en BTS életrotechnique mais on ma dit que 3/4 des personnes admises en BTS sont les personnes venent de BAC STI donc combien je doit compté pour etre pris moi aussi en terme de resultat scolaire
A voir également:

1 réponse

babibouland

Salut
Désolé pour la réponse tardive. Ayant fait un BAC STI Électrotechnique, je peux te dire que c'est n'importe quoi. Tu as parfaitement la même chance d'être pris en BTS électrotechnique que des STI, il n'y a qu'une seule chose qui prime, ce sont les notes et bien sur les annotations des profs vis à vis de ton comportement mais dit toi que tu as toute tes chances. Voilà en espérant que ma réponse t'apportera une réponse à ta question.
0
Kepsy

Je te remerci Beaucoup, j'ai vue la conseillère d'orientation de mon etablisement ma tout expliquer, elle ma dit que si je voulais aller en STI je devait travailler beaucoup et je pense faire un IUT mais si je ne parvient pas aller en STI je pense que je me donnerais a fon pour un BTS, par contre un BTS est une poursuite d'école ou un apprentisage que l'on a ds le "terrain" en deux ans pour dévelloper les methodes . Est ce difficile ????
0
babibouland

Oui je pense qu'il faut beaucoup travailler quand tu es en BTS car le niveau est plus soutenu qu'en BAC quel qu'il soit. Après c'est à toi de voir si tu y arriveras ou non mais oui il faut travailler en BTS.
0