Probleme disque dur externe multimédia

couzom Messages postés 3 Statut Membre -  
 Bubblestep -
Bonjour,

Tout d'abord j'ai lu les sujets qui parlaient de mon problème, mais je n'est trouvé aucune solution possible pour résoudre ce problème.
Il y a deux ans j'ai acheter un disque dur externe multimédia (Emtec : Movie Cube K120)
mais depuis quelques semaines, celui-ci n'est plus reconnu par mon pc (HP). J'ai donc essayer de le brancher à ma télé, et là, il marchait sans problème. Je décide donc de réessayer sur mon pc, mais, impossible toujours le même message disant que celui ci n'était pas reconnu. Mais j'ai réussis à le faire marcher (fin c'est vite dit). Des que je le branche et qu'il me dit qu'il n'est pas reconnu, je le débranche du port usb, que je reconnecte à un autre port usb de mon pc. Là, le message dit qu'il faudrait le brancher à un autre port usb 2.0 à haut débit pour qu'il fonctionne plus rapidement. Je peut accéder à tous les documents qui sont sur mon disque dur, mais pour copier ou coller un film cela dure des heures et des heures.
Tous les autres périphériques (clé usb..) fonctionnent correctement.
J'ai essayé plusieurs solutions proposées sur ce forum mais aucun n'a fonctionné.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

nouchour Messages postés 28 Statut Membre

Salut,
Vérifies si ton câble de connexion n'est pas défaillant, au besoin le changé.
Il faudra éventuellement Vérifier l'intégrité de HDD par un ckddsk
Par ailleurs sauvegarde tes données d'urgence, c'est peut être un signe de crash
0
couzom Messages postés 3 Statut Membre

Excuse moi, mais enfet je ne comprend pas : Vérifier l'intégrité de HDD par un ckddsk
si sa serait possible de m'expliquer la méthode. merci.
0
Bubblestep

Triste vie...

Même problème avec mon Movie Cube K130.

Je n'arrive plus à accéder aux données stockées dessus, que ce soit via l'interface télévision ou en le branchant par usb : Périphérique usb non reconnu.

J'envisage l'achat d'un nouveau système car ce n'est pas le seul problème auquel je fais fasse depuis son achat fin 2009.

J'voudrais quand même pouvoir copier toutes mes données sur un autre disque dur :-( :-(

Je vais tout de même contacter le service technique mais j'ai n'ai pas bon espoir.
0