Numérotation page

Fermé
miss-floflo - 13 juin 2011 à 22:35
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 juin 2011 à 23:05
Bonsoir,

Après avoir tenté de multiple fois, grâce à des tutos par-ci par là, et par l'aide de Microsoft Office Word 2007... je suis à bout, mes nerfs vont lacher ^^
A deux doigts de balancer l'ordi .. oui je sais, je peux vous semblez être pas (peu) patiente .. et pourtant....
En pleine rédaction de mémoire (presque finit soit dit en passant), je m'attaque à la mise en page enfin l'essentiel : sommaire, numérotation de page ...

Je sèche absolument concernant la numérotation.
Je m'explique :
Mon introduction commence à la page 6, et j'aimerai la numéroter page 1 !
J'ai tout essayé, tout tenté .... certains parlent de saut de section (introuvable sous Microsoft Office Word 2007...)

Bref oyé oyé si vous savez comment faire, vous serez mon/mes sauveurs =)

Merci beaucoup d'avance !!!
A voir également:

4 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
13 juin 2011 à 22:49
Bonjour, je ne connais pas trop Word 2007 mais je vais essayer de t'aider. Pour insérer un saut de page, c'est dans le ruban à l'onglet Mise en page puis dans saut de page > Saut de section page suivante. Ensuite, pour ne pas mettre le bazar dans les numérotations, vas dans l'onglet Insertion du ruban puis "En tête" ou "Pied de page" suivant où tu veux mettre ta numérotation. Dans les outils de l'en-tête ou du pied de page (qui apparait en surbrillance, jaune ou vert), désactive le bouton "Lier à la section précédente"
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 100
14 juin 2011 à 05:49
Bonjour miss-floflo.

Tout est expliqué, avec précision et en détail, dans ce site de référence : https://www.faqword.com/

Amicalement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 100
14 juin 2011 à 05:54
"certains parlent de saut de section (introuvable sous Microsoft Office Word 2007...) "

tu as vraiment mal cherché ! il faut juste faire

Mise en page/Saut de page/Saut de section ...

Bisou.
0
miss-floflo
14 juin 2011 à 20:03
Merci à vous deux... j'ai vu qu'après qu'il y'avait saut de section dans mise en page... désolée... mais j'avoue qu'après m'être prise la tête avec la mise en page, j'ai capitulé pour la pagination ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 100
14 juin 2011 à 22:42
Tu as tort de ne pas essayer : il s'agit tout de même de ton mémoire !
Comment feras-tu pour la Table des matières, par exemple ? Et pour ton Index ?
Tu verras que ce n'est pas si compliqué ...

Cordialement.
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
14 juin 2011 à 23:00
Tu verras, certes, on s'y prend la tête (surtout avec Word 2007), mais quand ton mémoire sera fini, tu seras fier(e) de ton travail et surtout d'y avoir passé des heures pour comprendre quelque chose!
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
14 juin 2011 à 23:05
Salut le fil,

Sur Word 2007, pour faire un saut de section, Onglet Mise en Page/module Mise en page/Saut de pages/rubrique Saut de section/Page suivante

1) Commence par supprimer les sauts de page que tu aurais mis

2) clic devant le premier caractère de ta page qui deviendra page 6, puis onglet "mise en page", Saut de page/page suivante.
De cette façon, tu vas créer un saut de section entre la page 5 et la page 6.

3) Clic dans ta page 6 puis onglet Insertion /module En-tête et pied de page/Numéro de page/choisir la position de la pagination

4) Module Navigation/désactiver Lier au précédent (on peut revenir sur ce module ( mode aperçu) Insertion/Pied de page modifier le pied de page)

5) Clic onglet Insertion/Pied de page/Numéro de page/Format numéro page/choisir éventuellement le style, le plus important cocher à partir de et choisir 1 qui sera le premier numéro de la section commençant à la page 6, (mais on pourrait commence cette numérotation à 6 par exemple)

6) Clic sur une page de la première section entre la page 1 et 5 onglet Insertion/module Entête et pied de page/Numéro de page/supprimer le numéro page

les page de 1 à 5 seront sans pagination et la pagination commencera à la page 6 avec le numéro 1 ou celui que l'on aura défini

La pagination Word n'est pas évidente, bon courage
0