Impossible de désinstaller "Screenshot"

Résolu/Fermé
rythier1 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 13 juin 2011 à 20:44
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 - 14 juin 2011 à 00:04
Bonjour,

Comme le titre l'indique, je n'arrive pas a désinstaller ce plug-in pour Mozilla Firefox.

Je l'ai dans la barre d'outils.

Je vais dans "outils"/"modules complémentaires" et click sur le bouton "désinstaller". Il me dit de redémarrer Firefox pour que les changements prennent effet. Ce que je fait.
Le problème est que "screenshot" est toujours là et ne semble pas vouloir partir loyalement.
Si quelqu'un a le moyen de m'en débarrasser, j'en serais heureux.
Mon PC est au ralenti depuis que je l'ai. Je ne voudrais pas que cela empire. Et si il n'en est pas la cause, je cherche à m'en débarrasser quand-même.

Merci encore pour tous vos efforts.



A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 288
13 juin 2011 à 21:01
Bonjour,

Il faut aller dans ton profil firefox et c'est dans un dossier caché, donc va dans le panneau de configuration options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.

Ensuite, va dans: C:\Utilisateurs ou Users\ton nom d'utilisateur\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxdefault, va dans le dossier extensions, supprime le dossier qui correspond à screenshot.
1
rythier1 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
13 juin 2011 à 21:37
Merci de ta réponse rapide kaneagle.

Mais... j'en suis toujours là.

J'ai bien suivi ton explication.
Et dans mes "appdata"/"Roaming"/"Mozilla"/"extensions" il n'y a plus rien. Enfin deux dossiers vides. J'ai fait le vide puis un tour dans "Roaming" toujours, "Firefox"/"Préférences". Rien ne correspond à ce "Screenshot".
J'ai bien coché au préalable "afficher les dossiers caché" du panneau de configuration (options des dossiers/affichage).

Voilà. Cela faisait un an que j'avais pas osé mettre de plug-in et autres extensions. C'est 48 heures à se tuer les yeux ensuite au moins une fois sur deux.

Je m'excuse, je pense à voix haute (un peu d'humour ne fait pas de mal).
0
rythier1 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
13 juin 2011 à 21:56
Et c'est Fireshot le petit logiciel. A chaque fois que je relance Mozilla après l'avoir désinstaller via "outil"/modules complémentaires", il me répond qu'il a été installé avec succès. Et en effet, j'ai bien un icône de défilement en haut à droite de mon écran. Il est tenace. J'ai aussi accès à Fireshot directement par le menu "Outils" de Mozilla. Si ça peut aider.
0
rythier1 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
13 juin 2011 à 22:19
résolu.
J'avais commencé par suivre tes instructions Kaneagle.
Puis, l'extension s'accrochait. J'ai désinstaller Mozilla Firefox, ré-installer la dernière version. Puis, classiquement, dans le menu "outils" (de Mozilla), j'ai été dans les "extensions" puis l'ai supprimé. A la relance du moteur de recherche, il n'était plus là.
Merci encore. Après tout ça, il n'a pas dû laisser trop de traces.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 288
14 juin 2011 à 00:04
Content pour toi que c'est résolu.

Lance tout de même --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre.

Bonne soirée.
0