[disque dur secondaire]

Laurent -  
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Bonsoir,
J'ai acheté un disque dur de 80go car celui que j’avais n'en faisait que 20. Apres l'avoir installé et partitionné quand j'essai d'installer un programme sur ce nouveau disque, l'installation plante ou l'application ne se lance pas. Que dois-je faire ? Quel partitionnage exactement ? Quels paramétrages ? Je suis désespéré, ce disque m’est quasiment inutile actuellement car je souhaite plus l’utiliser pour installer des logiciel que pour y mettre des données
A voir également:

2 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

bah, déja tu as quoi sur le principal ?
Quel système(s) de fichiers ? Quel(s) systèmes d'exploitation ....?
0
Laurent

Bah j'ai Windows xp sur le principal, j'ai partitionné avec partition-magic et que je mette en principal, étendue, fat32 ou NTFS ça ne change rien : je ne peu toujours rien installer dessus. Je répète que je peu accéder parfaitement à ce disque dur, j'y entrepose déjà quelques données mais toute installation se solde par un échec, je ne peu pas lancer le logiciel ou jeu que je viens d'y installer. Ca plante ou alors ça me met des messages d'erreur. Je ne vois vraiment pas pourquoi ça fait ça
Aidez moi SVP car c’est rageant d’avoir acheter un nouveau disque dur et de ne pas pouvoir l’utiliser comme je veut
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Uniquement l'installation ?
C'est bizarre ça.

Essaye de tester le disque avec Test Disk, chkdisk ou autre, fais lui vérifier aussi la table (fixboot, en console, en démarrant sur le disque d'install).
0