Asus eeepc 1001px

Pascherm -  
 Pascherm -
Bonjour,

Mon eeepc est complètement bloqué sur l'écran de démarrage, impossible de l'allumer même en choisissant la dernière version correcte.
il reste sur une page noire indiquant que Windows n'a pas démarré correctement. Pas de possibilité de le démarrer quelque soit le choix fait :
mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
invite de commandes en mode sans échec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

dJjuli1 Messages postés 425 Statut Membre 25

J'ai eu exactement le meme problème, il faut faire une restauration de système en appyant sur f8 au démarrage (cela supprimera toutes tes données, mais si tu as des données improtantes à récupérer télécharge Ubuntu, converti l'ison vers ta clé, boot dessus et fait : essayer Ubuntu et à partir de la tu peux copier/coller tes données précieuses sur un media amovible) :)
0
Pascherm

Merci, je viens d'essayer mais rien !!
est ce qu'il aurait pu être infecté par un virus ? :(
0

Pour le virus je ne savait pas non plus. As-tu fais une installation d'un autre système qui t'aurait out formater ?Sinon installe carémment linux mais si tu as Win XP sur un cd avec une licence et tout et tout , opte pour le logiciel GParted et formate tout ton disque dur (c'est la seule solution à mes yeux)
0

à moins que tu essaye avec un rescue cd (tu sais comment faire ?)
0
Pascherm

en fait j'ai reessayé en appuyant sur F8 avant de l'allumer et il me propose d'autres possibilités dont : démarrage en mode VGA, mode restauration acive directory.., mode débogage, désactiver le redémarrage automatique. J'ai essayé mode restauration et débogage mais il revient au premier affichage.
Je ne m'y connais pas trop dans tout ce que tu me conseilles de faire, je ne sais pas pour le virus, c'est le pc de ma fille, ça m'étonnerait qu'elle est tenté une installation d'un autre système.
0

D'accord donc essaie d'aller là : http://download.bitdefender.com/rescue_cd/ et télécharge le fichier bitdefender-rescue-cd.iso. Converti ensuite cette iso vers une clé usb (avec le logiciel Linux Live USB je te conseille) ensuite tu modifie le bios pour que l'ordinateur boot sur la clé et une analyse antivirus BitDefender se fera et donc si il ya un virus il sera éliminé. Autrement si cela n'est pas un virus c'est soit un bug matériel soit un bug Windows et opte pour l'option Gparted ou d'installer Linux Ubuntu et peut d'etre d'essayer de résoudre le problème windows (mais je ne sais pas comment mais possible). Si tu as besoin d'aide ou si tu as un doute n'hésite pas de me contacter
0