Mon hdd me rend dingue

kaophonic -  
 kaophonic -
Bonjour,

alors voila, comme précisé dans le titre mon disque dur me rend marteau
j ai fait toutes les vérifications possibles et imaginables puisque ce petit coquin m'est signalé comme défectueux. pour être plus précis quand je lance la bête (démarrage bien entendu, je ne lui donne aucun élan) l'ordi m'annonce:

smart prévoit un défaut sur le disque dur5 :toshiba MK5055GSX- (S2)
ATTENTION: sauvegardez immédiatement vos données et remplacez le disque dur. risque de panne imminente
Appuyez sur F1 pour continuer

Alors à partir de la j me dis, tiens, peut être quelques secteurs défectueux, alors j'ai lancé toute sorte de diagnostics, de checkdisk à hdd tune up.
Aucun secteur ne pose probleme ...
j me suis donc imaginé faire un formatage de bas niveau mais c'est la que le bas blesse, pour toshiba cela n'existe pas.
si je branche le dd en externe sur un autre pc il ne m'évoque aucun problème.
alors voila, je sèche.
et du coup je compte sur vos connaissances et idées pour m'aiguiller !!
alors voila, merci d'avance pour toute vos idées suggestions remarque ou autre.
j vous avoue que je me contenterai d'une solution pour faire sauter le F1 au démarrage

pour la config c du seven mais si vraiment vous pensez en avoir besoin j vous mettrais un rapport everest
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

si tu es certain que ton dd est fonctionnel désactive le smart dans le bios

HDD Smart Capability
(ou encore SMART Mode...) : Choisissez Enabled afin d'être averti des futures pannes de votre disque dur (cela ne dispense pas d'opérations de sauvegarde). Sinon mettez Disabled.

https://www.vulgarisation-informatique.com/optimiser-bios.php
0
jns55

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de secteurs défectueux que le disque n'est pas sur le point de rendre l'âme ! s'il te met en garde, c'est qu'il y a au moins un élément des données smart qui est anormal. A ta place, je sauvegarderais d'abord puis je jetterais un coup d'oeil sur les données smart.
http://www.mesoutils.com/ordi/smart.php
0
kaophonic

bon ben c toujours moi ^^
j ai continué mes diverses petites expériences et j ai déjà tout sauvegardé sur un autre disque ( j'avais oublié de le préciser !! )
L'idée serait d'emmener ce disque dur au bout du chemin ( j lui laisserais pas une journée de répit !! )
j ai bien pensé a désactiver le smart ds le bios mais y a aucun accès, du coup si vous avez une solution pour lui tordre le coup d'ailleurs ben j suis preneur ( genre depuis Windows ou la fenêtre de commande )
merci d avance de la façon dont vous vous creusez la tête pour mon problème j'apprécie vraiment.
0