Booter sur une image disque

Fermé
Mana Peer - 13 juin 2011 à 15:55
boyback Messages postés 223 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 13 juin 2011 à 16:36
Bonjour,


Je voudrais savoir s'il est possible de copier le contenu de mon PC dans un disque dur externe (faire une image disque, si c'est bien le bon terme) et de démarrer sur ce disque dur à partir d'un autre PC, le temps que le premier revienne de réparation.
Est-ce que je n'aurais pas de problèmes avec les drivers?
Si non, est-ce que vous pourriez m'indiquer un logiciel pour faire cette image disque (gratuit, si possible) ?

2 réponses

boyback Messages postés 223 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 23
13 juin 2011 à 16:03
Renseigne toi avec Google sur "Cloner un disque", sinon il existe Acronis, qui est payant mais il y a peut être une version gratuite (à vérifier), avec tu peux sois cloner ton disque sur un autre, ou alors créer une image de sauvegarde du tien grâce à ce logiciel et restaurer cette image sur un autre disque grâce toujours au même logiciel.

L'avantage de sauvegarder et de restaurer c'est que lorsque tu restaure Acronis inclue une fonction spéciale qui lorsqu'elle est activité permet de restaurer sans ce soucier des pilotes et donc tu peux utiliser ton image sur un autre ordinateur sans soucis. Lors d'un clonage je ne sais pas si il est possible de faire la même chose, j'en doute.

Sinon il existe le logiciel Norton Ghost qui est payant.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
13 juin 2011 à 16:04
ce n'est pas possible
une image disque d'un pc ne fonctionnera pas sur un autre (driver matos etc)
le seul moyen c'est d'utiliser NortonGhost 15 qui peux créer un dd virtuel à partir de ton dd; ce dd virtuel tu le copies sur l'autre pc et tu le lances avec VirtualPC ou VMWare
0
boyback Messages postés 223 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 23
13 juin 2011 à 16:36
Avec Acronis cela fonctionne, il y a la fonction "Acronis Universal Restore"
0