Booter sur une image disque
Mana Peer
-
boyback Messages postés 243 Statut Membre -
boyback Messages postés 243 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de copier le contenu de mon PC dans un disque dur externe (faire une image disque, si c'est bien le bon terme) et de démarrer sur ce disque dur à partir d'un autre PC, le temps que le premier revienne de réparation.
Est-ce que je n'aurais pas de problèmes avec les drivers?
Si non, est-ce que vous pourriez m'indiquer un logiciel pour faire cette image disque (gratuit, si possible) ?
Je voudrais savoir s'il est possible de copier le contenu de mon PC dans un disque dur externe (faire une image disque, si c'est bien le bon terme) et de démarrer sur ce disque dur à partir d'un autre PC, le temps que le premier revienne de réparation.
Est-ce que je n'aurais pas de problèmes avec les drivers?
Si non, est-ce que vous pourriez m'indiquer un logiciel pour faire cette image disque (gratuit, si possible) ?
A voir également:
- Booter sur une image disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Image disque windows 10 - Guide
- Fichier image disque - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
Renseigne toi avec Google sur "Cloner un disque", sinon il existe Acronis, qui est payant mais il y a peut être une version gratuite (à vérifier), avec tu peux sois cloner ton disque sur un autre, ou alors créer une image de sauvegarde du tien grâce à ce logiciel et restaurer cette image sur un autre disque grâce toujours au même logiciel.
L'avantage de sauvegarder et de restaurer c'est que lorsque tu restaure Acronis inclue une fonction spéciale qui lorsqu'elle est activité permet de restaurer sans ce soucier des pilotes et donc tu peux utiliser ton image sur un autre ordinateur sans soucis. Lors d'un clonage je ne sais pas si il est possible de faire la même chose, j'en doute.
Sinon il existe le logiciel Norton Ghost qui est payant.
L'avantage de sauvegarder et de restaurer c'est que lorsque tu restaure Acronis inclue une fonction spéciale qui lorsqu'elle est activité permet de restaurer sans ce soucier des pilotes et donc tu peux utiliser ton image sur un autre ordinateur sans soucis. Lors d'un clonage je ne sais pas si il est possible de faire la même chose, j'en doute.
Sinon il existe le logiciel Norton Ghost qui est payant.