Problèmes Windows Server 2008 Standard
YohannV
Messages postés
11
Statut
Membre
-
YohannV Messages postés 11 Statut Membre -
YohannV Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord je remercie à l'avance ceux qui prendront le temps de lire mon post et de m'aider.
Je vais vous mettre en situation, je dispose chez moi de 3 postes client d'oter de Windows 7 Edition Pro (Un sous x86 et et les deux autres sous x64) et un poste serveur d'oter lui de Windows Server 2008 Edition Standard. Avec ce serveur j'aimerai :
1) Brancher mes deux webcams (USB) pour effectuer de la videosurveillance.
2) Mettre en place un active directory .
3) Mettre le role serveur Web pour l'installation d'un GLPI et donc partagez la page web de ce GLPI avec sur le (petit) réseau.
Voici les problèmes que je rencontre :
1) Mon serveur ne prend pas en charge mes webcams (les pilotes sont installés mais impossible de recevoir les images des webcams, j'utilise CamUniversal pour la videosurveillance, le logiciel et les webcam fonctionnent parfaitement sous Seven mais pas sur le WinServer 2008)
2) Erreur à la fin de l'installation de l'AD : L'opération a échoué à car : Impossible de créer l'objet Stratégie de groupe pour le domaine serverpfsrv.adds.
« Une erreur étendue s'est produite. »
3) Je ne trouve pas de tutoriel explicite.
Solutions envisagées :
1) Virtualiser WinXP ou Seven SUR le seveur pour pouvoir me servir de mes webcams et de CamUniversal, et surtout enregistrer la surveillance sur le disque réel pour pouvoir visualiser les videos.
2) Que faire ?
3) Si j'utilise XAMP, pourais-je partager le site GLPI sur mon réseau?
J'aurais donc besoin de vos solutions.
Au besoin je peux avoir Windows Server 2008 R2 avec mes licenses MSDNAA.
Merci pour votre aide précieuse.
PS: Je ne suis que débutant en la matière.
Tout d'abord je remercie à l'avance ceux qui prendront le temps de lire mon post et de m'aider.
Je vais vous mettre en situation, je dispose chez moi de 3 postes client d'oter de Windows 7 Edition Pro (Un sous x86 et et les deux autres sous x64) et un poste serveur d'oter lui de Windows Server 2008 Edition Standard. Avec ce serveur j'aimerai :
1) Brancher mes deux webcams (USB) pour effectuer de la videosurveillance.
2) Mettre en place un active directory .
3) Mettre le role serveur Web pour l'installation d'un GLPI et donc partagez la page web de ce GLPI avec sur le (petit) réseau.
Voici les problèmes que je rencontre :
1) Mon serveur ne prend pas en charge mes webcams (les pilotes sont installés mais impossible de recevoir les images des webcams, j'utilise CamUniversal pour la videosurveillance, le logiciel et les webcam fonctionnent parfaitement sous Seven mais pas sur le WinServer 2008)
2) Erreur à la fin de l'installation de l'AD : L'opération a échoué à car : Impossible de créer l'objet Stratégie de groupe pour le domaine serverpfsrv.adds.
« Une erreur étendue s'est produite. »
3) Je ne trouve pas de tutoriel explicite.
Solutions envisagées :
1) Virtualiser WinXP ou Seven SUR le seveur pour pouvoir me servir de mes webcams et de CamUniversal, et surtout enregistrer la surveillance sur le disque réel pour pouvoir visualiser les videos.
2) Que faire ?
3) Si j'utilise XAMP, pourais-je partager le site GLPI sur mon réseau?
J'aurais donc besoin de vos solutions.
Au besoin je peux avoir Windows Server 2008 R2 avec mes licenses MSDNAA.
Merci pour votre aide précieuse.
PS: Je ne suis que débutant en la matière.
A voir également:
- Problèmes Windows Server 2008 Standard
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
1) Je ne crois pas que la virtualisation soit une bonne solution.
Il faut que tu trouves des webcams (et logiciels) certifiés pour 2008 R2.
Ne serait-ce pas CamUniversal le problème ? Peux-tu tester tes webcams avec un autre logiciel sur le serveur ?
Il faut que tu trouves des webcams (et logiciels) certifiés pour 2008 R2.
Ne serait-ce pas CamUniversal le problème ? Peux-tu tester tes webcams avec un autre logiciel sur le serveur ?
Je ne pense pas que se soit CamUniversal le problème, car il fonctionne parfaitement. Le problème c'est que je n'arrive pas recevoir les images filmées, même avec le logiciel livré avec ma webcam. Je pense que le soucis viens simplement du serveur.
Pourquoi la virtualisation ne serait pas une bonne idée?
Cordialement, merci.
Pourquoi la virtualisation ne serait pas une bonne idée?
Cordialement, merci.