Recherche de photo sur disque dur

Fermé
Manu - 13 juin 2011 à 09:17
 Manu - 13 juin 2011 à 11:28
Bonjour,
bon alors je m'en vais vous exposer ma demande...je suis un grand passionné de photographie et je les stocks bien sur en ayant une structure d'organisation militaire!!

Classer plus de 80 000 stocks (photos) en tout genre vaut mieux organiser...mais j'aimerais savoir s'il existe un moyen de chercher des photos selon certain critères.

En fait j'aimerais retrouver un logiciel qui s'apparente à la méthode de recherche de Google (critère de couleurs, de taille, de format) ...je sais que l'on peut le faire par l'outil rechercher pour la taille et le format..mais ce qui m'intéresse plus est de pouvoir utiliser le critère recherche par couleur


Merci de vos réponses.

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19733 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 6 104
13 juin 2011 à 09:49
Sans info contenues dans les metadonnees, ca me semble problematique de faire une recherche sur la dominante de couleur contenue dans une image sans l'ouvrir, l'analyser, et la refermer .... puis trier.

Perso je pense que le mieux c'est lors du premier transfert de l'APN vers le PC, de documenter les metadonnees de maniere a decrire au mieux l'image et de lui donner ainsi des criteres de recherche.

Ensuite, n'importe quel "catalogueur" sera capable de faire des recherches dans les metadonnees et de retrouver les images comportant un critere commun.
0
Merci de la precision.....
0