Fichier word 2008 Mac ne se lit pas sur PC

nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un Mac OS X 10.6.7 et j'utilise beaucoup word ,j'ai word 2008 version 12.2.3 mais quand j'envoie ces fichier à un pc ça ne souvre pas .Pouvez vous me dire pourquoi et est ce qu'il y a une solution à ça ?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Word 2008 MAC doit etre equivalent de Word 2007 sur PC...

Avez vous essaye d'ouvrir votre fichier dans celle version 2007 ?..

Si vous avez que Word 2003, il y a un convertisseur gratuit a telecharger sur le site de Microsoft
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ouvrir-un-document-dans-une-version-ant%c3%a9rieure-de-word-45c4dd2f-bf7b-4a0d-9ff2-7b2ff6b733f0?ocmsassetid=ha010044473&correlationid=23689df4-5614-4406-bdfe-d38448e961b8&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
0
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

bonjour
oui,effectivement j'ai essayer avec Word 2007 j'ai pu l'ouvrir merci mais le problème c'est que c'est mon correspondent qui ne peut pas
merci beaucoup contrariness
0
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

nourchannousa :

j'ai word 2008 version 12.2.3 mais quand j'envoie ces fichier à un pc ça ne souvre pas

Bien que ça n'aie pas de rapport direct, tu devrais être en version 12.2.9 : il est important de faire les mises à jour des logiciels qu'on utilise, cela sert essentiellement à corriger des bugs.

Pour qu'on puisse te donner des réponses, il faudrait que tu précises plusieurs choses :
- à quel format sont enregistrés les documents (.doc ou .docx) ?
- le nom des documents comporte-t-il bien l'extension correspondante (sans laquelle les PC sont perdus) ?
- comment les documents sont-ils transmis (clé USB, pièce jointe d'un message, réseau) ?
- avec quelle version de Word la tentative de lecture sous Windows est-elle faite ?
- que se passe-t-il exactement sur le PC (message d'erreur, etc.) lors de l'essai ?

Il y a en effet de nombreuses possibilités. La capacité du PC à ouvrir les .docx évoquée par contrariness, mais aussi l'absence d'extension, l'utilisation d'un support mal adapté au transfert, l'encodage...

Bonjour chez vous !
Bernard
0
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

merci beaucoup Aliboron Martin

-pour les mises à jour j'installe toujours les mises à jour des logiciels et j'ai essayé tout à l'heure avec la mise à jour des logiciels et ça affiche qu'ils sont déja à jour étrange !

-j'ai essayé les deux et mon correspondant me dit que ça ne souvre pas quand même

-je suis désolé je n'ai pas compris votre question

-j'ai envoyé le fichier comme pièce jointe d'un mail avec microsoft messenger

- j'attends la réponse de mon correspondant pour ces deux questions :(

enfin merci encore
0
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

Si tu es en version 12.2.3, tu n'es pas à jour. Il y a d'ailleurs eu une nouvelle mise à jour 12.3.0 ce matin. Télécharge directement d'après le lien que j'ai donné dans le message précédent. La suite Office n'étant pas un logiciel Apple, ce n'est pas par "Mise à jour de logiciels" qu'on la met à jour, elle dispose de son propre outil.

Je n'ai pas d'expérience avec MSN Messenger mais tu devrais essayer une autre méthode de transmission. En évitant si possible Mail, dont les problèmes d'encodage sont bien connus (cf le message de contrariness).

Si ton correspondant n'arrive à ouvrir ni les .doc, ni les .docx c'est probablement que les messages sont mal transmis ou que leur nom ne comporte pas l'extension (ex : "Document" au lieu de "Document.doc"). Les PC sous Windows ne reconnaissent pas les documents sans extension.

Autre piste : si tu envoies un document "tel quel" ton correspondant sous Windows va recevoir deux documents de même nom, car un fichier Mac est en réalité un ensemble de deux fichiers, dont un invisible. Les PC ne savent pas interpréter ces cas de figure et on a alors deux documents dont l'un ne peut pas être ouvert (mais le second contient tout ce qui est nécessaire).
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Normalement si votre correspondant a Word 2007 cela devrait pas poser de probleme.. Si il a une version 2003, il doit installer le patch de compatibilite.

Cependant, pour avoir de nombreux client sur MAC, on a des problemes avec les pieces jointes lorsque c'est envoye du MAC avec X-Mailer d'Apple Mail. Par contre quand le doc est zippe plus de probleme...
Pas de probleme non plus avec Entourage MAC, ou Outlook MAC lorsque les pieces jointes sont recues sur un PC.
0

bonjour,
j'ai envoyé le fichier comme pièce jointe d'un mail avec microsoft messenger
merci encore
0