[Nouveau DD] Copier l'arborescence

Jo' -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Salut tout le monde !

Voilà, j'ai un disque dur /dev/hda3 et j'aimerai copier l'arborescence d'un nouveau disque dur que je viens de brancher (/dev/hdc) dans le /var de mon premier disque mais je trouve pas sur le net comment faire ?

Un grand merci d'avance !!
A voir également:

3 réponses

[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Salut,

man cp

Il se peut que les options -p et -r te soient utiles.

Sinon, /var sert normalement à stocker les fichiers de données variables (réécrites avec fréquence, comme des logs, des files d'impression ou d'e-mails,...). Il y a peut être un meilleur endroit pour mettre ces données (à déterminer en fonction de ce que tu veux en faire, voir http://www.linux-france.org/article/sys/fichiers/fichiers-2.html ).

En fait, je ne comprend pas très bien l'intérêt de ta manoeuvre, et si /dev/hdc était un disque sur lequel un système était installé, je doute que tu veuilles effectivement copier toute "l'arborescence".

Dans ce cas, le lien ci-dessus pourra t'aider à localiser, dans ce disque, ce qui mérite d'être copié.

Dal
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Monter cette partition ne suffit pas ?
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Vu que le binz que tu veux faire est assez confus, jette un oeil aussi aux options de mount, et plus particulièrement à "--bind".

;-))
0