Déplacer un raid 0

skateordie Messages postés 6 Statut Membre -  
skateordie Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement 2 DD de 1To (meme marque meme modele) chaque en raid 0 dans un boitier externe mais je voudrais en mettre 2 de 2To (meme marque meme modele) à la place mais sans perdre les données sur les disques. Donc, je voudrais intégrer les 2 disques dur actuel a l'interne et recréé le raid 0 dans windows 7 mais je ne sais pas comment procédé ni si le boitier a créé un raid matériel ou logiciel (probablement matériel mais pas sur).

En résumé, je veux savoir s'il est possible de déplacer un raid 0 d'un boitier externe vers l'interne de mon ordinateur sans perdre les données.

Merci à l'avance ;)

3 réponses

flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Salut
Oui, c'est presque sans espoir.
Pour qu'un RAID puisse etre reconstitué sans perte, il faut que le controleur soit strictement identique, ce qui n'est jamais le cas, sauf à reprendre un boitier externe identique en tout point.

Dans ton cas, je ferais la chose suivante :
Installer un des disques 2 To dans l'UC en interne, copier les données du RAID actuel 1To deçus. Démonter les disques 1 To, remonter le RAID en interne et recopier les données du 2To vers le nouveau RAID 1To.
Enfin, démonter le 2 To et le monter en RAID dans le boitier avec son copain 2To.
Mais pour faire cela, il faut de la place dans la tour et un nombre de prises SATA dispo suffisantes.

1
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Cela doit être un raid matériel et je pense que c'est impossible de recréer le RAID 0 sans perdre les données à moins d'avoir un autre boitier.
0
skateordie Messages postés 6 Statut Membre

J'avais penser a l'alternative mais ca fait dlacopie de données et c'est long donc c pour cela que je regardais a une solution plus pratique mais je croit que je n'ai plus le choix... Je vais au moins attendre d'avoir mon cable eSata
0