Mon ordinateur fait des siennes !

Utilisateur anonyme -  
mathbart Messages postés 484 Statut Membre -
Salut à tous,

J'ai grandement besoin de vos lumières; après maintes recherches sur Internet je suis désespérée de ne trouver aucunes solutions à mon problème....
Je m'explique : il y a de cela 1 semaine mon ordinateur portable Packard Bell Easynote SB87 sous Windows 7 fonctionnait à merveille. Et voilà qu'un soir ce dernier s'éteint subitement sans crier gare, je ne m'affole pas et me dit que cela doit être un beug passager comme beaucoup d'entre nous en subissent...
Bref, je redémarre et là misère à peine passé le message d'acceuil "Packard Bell ... blablabla avec la possibilté de consulter la bios ou de rebooter, ect." s'éteint de nouveau.
Cela fait maintenant une semaine et mon ordinateur semble être dans un maudit cercle visieux où il s'étaint au bout d'a peine une minute systématiquement.
Virus, problème de composant ?
J'ai "démonté" mon ordi, pour voir si aucun composants n'a cramé, ou s'est déssoudé mais rien d'apparent. Je me tournerais donc vers une panne du composant lui même mais comment savoir qui es touché et comment y remédier ? Je me suis aussi posé la question de la poussière qui engendre la surchauffe mais j'avoue que je suis totalment perdue dans cet océan de possiblité !
Je cherche donc mon Moïse de l'informatique qui saura m'éclairer sur l'origine du problème !
Je n'ai pas de bips de la carte mère au démarrage, mon ventilo fonctionne normalement et je ne detecte pas de surcauffe possible (de toute façon en une minute je ne pense pas qu'il puisse y avoir surchauffe des cartes...)

Mon Pc à presque 4ans, il a eu le droit à une petite visite de contrôle il y a moins de 1 an avec dépoussièrage et tout le petit rituel d'entretien effectué par un professionnel.

Intel Core 2 Duo CPU T7500 @ 2.20GHz
Cart graphique : Nvida GeForce 8600M Gt
2 barres Ram

Excusez mon manque de précision et posez moins n'importe qu'elle question qui pourrait aider à résoudre mon problème !

Merci d'avance cher(e)s Commentçmarchenaute ! =)
A voir également:

6 réponses

mathbart Messages postés 484 Statut Membre 24

Salut, j'ai eu le même problème, et c'est du a un virus, il faut que formate ton disque et que tu réinstalle Windows, pour tes infos perso, tout est fichu :s

CDT
Alex
1
Utilisateur anonyme

Aïe Aïe, ca fait mal ! Mais de toute façon je mis attendais et si je n'arrivais pas à résoudre le problème s'était direction la benne et nouvelle ordi en poche !
Merci pour ta réponse qui plus est très rapide ! :)
Je vais avant d'arriver à l'issu fatal continuer à creuser un peu !
0
Utilisateur anonyme

Sais-tu quel virus à contaminé ton ordi et serait suseptible de m'avoir également touché ?
Et sinon, comment as-tu procédé pour formater ton disque dur parce que c'est pas des choses qu'on fait tout les jours et je suis un peu dans le brouillard à ce niveau là !
0

J'en ai aucune idée vu qu'il a complètement flingué mon pc lol, sinon pour formater ton disque tu met le CD d'installation de Windows, au démarrage, tu fait la commande du boot menu, affiché sur ton écran au démarrage, et tu sélectionne le lecteur CD ou tu as mis Windows et apre tu suis les instructions, voila ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Satané virus ! Grrrrr !
Merci pour le mini tutoriel de formatage :)
0

De rien ;)
0