Comment formater carte SD HC de 8 GB sur XP ?

Lancelot -  
meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

bonjour a tous,

J'ai un souci avec ma micro sdhc quand je veux la formater l'ordi me dis qu'il n'a pas pu la formater! sachant que la protection de la carte est retiré! et quand je vais voir dans la carte elle est vide! Mais il me demande de la formater sinon je peux pas l'ouvrir! Un cercle vicieux.... merci d'avance de votre aide :)

A voir également:

11 réponses

mathbart Messages postés 484 Statut Membre 24

Salut,
Es-que tu peut fermer la fenêtre la fenêtre qui te demande de formater ?
Parce que si je me souviens bien j'ai eu le même problème, j'ai fermer la fenêtre et depuis tout marche à merveille ! :)
0
Lancelot

oui je peut fermer la fenêtre qui demande de formater, mais rien ne change !
0
Lancelot

impossible d'ouvrir le lecteur. Dans le mode propriétés il me marque capacité 0 format RAW (photos).
0

Hum... bizarre, peut tu m'envoyer une capture d'écran du problème s'il te plait ?
0
Lancelot

Re

Pour la capture d'écran pas de problème, par contre comment te l'envoyer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lancelot

Je viense de refaire un test il est impossible d'ouvrir le contenu de la 8GB dans le lecteur de carte. Dans le doute j'ai mis une 4GO et ça marche. J'ai fait la même manip sur un appareil panasonic raccordé via câble dédié au port usb même constat. La 8go n'est plus reconnu.
0
Lancelot

sur le panasonic il marque : erreur carte mémoire. erreur de paramètre de la carte mémoire.

bzzz.....
0

Salut pour la capture d'ecranenvoie la moi a mon adresse:
alex12.vef@hotmail.fr
0
Lancelot

Pour mathbart : je t'envoie la copie écran en jpeg.
0

ok
0

Ok, j'ai bien recu ton email, alors essaie de faire clic droit puis explorer sur ta carte memoire
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

gestion des disques
http://www.cijoint.fr/cj201001/cijvwm9hXM.png

<<...format RAW...>>>
c'est dans la surface à droite

ta carte apparait en tant que disque avec un chiffre ( Disque 3 par exemple )

tu cliques "droit" sur "Disque 3" , et tu prends l'option "Rendre le volume dynamique" , et tu pourras détruire la partition , la recréer et la formater avec "Fat32Formatter"
0
Lancelot

Re

J'ai bien ouvert le gestionaire de disque et trouver le disque Q: de 7.45go. Il est sain est 100% vide. Par contre pas d'option 'rendre dynamique' avec click droit. Je suis sous win XP pro sp3.

l'option supprimer la partition est en grisé.

un quizz cette carte SDHC qui marchait bien avant.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22346693-comment-formater-carte-sd-hc-de-8-gb-sur-xp#3
tu dis que le volume est RAW

et maintenant qu'il est sain

???!!!...
0
Lancelot

Rien de nouveau ej vois pas d'explication? A moins que la carte soit hs, mais alors pourquoi arrive t'on a connaitre son pédigrée?
0
Lancelot

Le gestionnaire affiche bien Sain mais aucun système de fichier comme NAT32 ou NTSC. Après une tentative de formatage j'ai la réponse : L'assistant ne s'est pas terminé correctement. La disquette Q: (on lecteur de carte) ne peut pas être formatée correctement.

Donc???
0
meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

as tu essayé un formatage en mode sans échec?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

-1
Lancelot

Fat32 m'envoie l'erreur carte 7.44GO colapsed! Il demande d'intilised (formater?) Je click ok et il me marque erreur E/S du périphérique. Problème non résolu.

Je vais lire le sujet cartes Sd
0