HD vs Full HD

igo -  
Intel4545 Messages postés 540 Statut Membre -
Bonjour,

je suis à la recherche d'un nouvelle écran pour chez moi et ce modèle m'interpelle ! le 42pw451 ( http://www.lg.com/fr/tv-audio-video/televiseurs/tv-plasma/LG-42PW451.jsp )

Pensez vous que sur un écran ce cette taille une définition HD sera gênante par rapport a un full HD...

peut étre vaut il mieux mettre un peu plus et prendre un Full HD ?

A voir également:

3 réponses

Intel4545 Messages postés 540 Statut Membre 26

C'est du full HD, a l'heures actuel les marque ne fabrique que du full HD pour les grand écran style 102cm ou plus, les plus petit du genre dans les 50-60 -70 cm c'es du 720p en général mais a voir.

Et d'après se que je sais pas sûre le 720 p c'est du HD et 1080p du full.
0
igo

D'aprés ce que j'ai compris, il existe aujourd'hui deux standards utilisable par les constructeurs HD-TV & HD-TV 1080p...

le HD-TV a une résolution de grosso-modo 1024/724 pixels
le HD-TV 1080p a une résolution de 1920/1080 pixels

Pensez-vous que sur un écran de 42' (soit 106cm de diagonale) la différence de résolution d'image risque d'être pénalisante pour la HD-TV ??

peut être la HDTV est elle déjà largement suffisante et la HD TV 1080p n'est qu'un gros gros gros plus qui dans l'absolue n'est pas si indispensable que ça ! ... J'ai l'impression que je ne me suis pas exprimé clairement là :)

... Mais pour prendre une image plus claire : à par pour le plaisir de l'objet et de la marque, pourquoi prendre une Ferrari (HDTV 1080p) ultra performante à 200.000€ si une Porsche (HD-TV) "juste" performante à 100.000€ fourni déjà largement assez de sensation pour le commun des mortels ^^ voilà c'est peut être plus claire comme ça ;)
0
Intel4545 Messages postés 540 Statut Membre 26

Bas je peux pas te dire la différence de qualité d'image ^^ j'ai que du 1080P car sur les téléviseur d'au moins 40" c'est du 1080 mais après il y a plein de réglage qui entre en compte et modifie plus ou moins la qualité.

Le mieux c'est que tu aille voir dans un magasin multimédia et regardé les différente TV.
0