HD vs Full HD
igo
-
Intel4545 Messages postés 540 Statut Membre -
Intel4545 Messages postés 540 Statut Membre -
Bonjour,
je suis à la recherche d'un nouvelle écran pour chez moi et ce modèle m'interpelle ! le 42pw451 ( http://www.lg.com/fr/tv-audio-video/televiseurs/tv-plasma/LG-42PW451.jsp )
Pensez vous que sur un écran ce cette taille une définition HD sera gênante par rapport a un full HD...
peut étre vaut il mieux mettre un peu plus et prendre un Full HD ?
je suis à la recherche d'un nouvelle écran pour chez moi et ce modèle m'interpelle ! le 42pw451 ( http://www.lg.com/fr/tv-audio-video/televiseurs/tv-plasma/LG-42PW451.jsp )
Pensez vous que sur un écran ce cette taille une définition HD sera gênante par rapport a un full HD...
peut étre vaut il mieux mettre un peu plus et prendre un Full HD ?
A voir également:
- HD vs Full HD
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
- Telecharger youtube downloader hd - Télécharger - Conversion & Codecs
- Realtek hd audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
C'est du full HD, a l'heures actuel les marque ne fabrique que du full HD pour les grand écran style 102cm ou plus, les plus petit du genre dans les 50-60 -70 cm c'es du 720p en général mais a voir.
Et d'après se que je sais pas sûre le 720 p c'est du HD et 1080p du full.
Et d'après se que je sais pas sûre le 720 p c'est du HD et 1080p du full.
D'aprés ce que j'ai compris, il existe aujourd'hui deux standards utilisable par les constructeurs HD-TV & HD-TV 1080p...
le HD-TV a une résolution de grosso-modo 1024/724 pixels
le HD-TV 1080p a une résolution de 1920/1080 pixels
Pensez-vous que sur un écran de 42' (soit 106cm de diagonale) la différence de résolution d'image risque d'être pénalisante pour la HD-TV ??
peut être la HDTV est elle déjà largement suffisante et la HD TV 1080p n'est qu'un gros gros gros plus qui dans l'absolue n'est pas si indispensable que ça ! ... J'ai l'impression que je ne me suis pas exprimé clairement là :)
... Mais pour prendre une image plus claire : à par pour le plaisir de l'objet et de la marque, pourquoi prendre une Ferrari (HDTV 1080p) ultra performante à 200.000€ si une Porsche (HD-TV) "juste" performante à 100.000€ fourni déjà largement assez de sensation pour le commun des mortels ^^ voilà c'est peut être plus claire comme ça ;)
le HD-TV a une résolution de grosso-modo 1024/724 pixels
le HD-TV 1080p a une résolution de 1920/1080 pixels
Pensez-vous que sur un écran de 42' (soit 106cm de diagonale) la différence de résolution d'image risque d'être pénalisante pour la HD-TV ??
peut être la HDTV est elle déjà largement suffisante et la HD TV 1080p n'est qu'un gros gros gros plus qui dans l'absolue n'est pas si indispensable que ça ! ... J'ai l'impression que je ne me suis pas exprimé clairement là :)
... Mais pour prendre une image plus claire : à par pour le plaisir de l'objet et de la marque, pourquoi prendre une Ferrari (HDTV 1080p) ultra performante à 200.000€ si une Porsche (HD-TV) "juste" performante à 100.000€ fourni déjà largement assez de sensation pour le commun des mortels ^^ voilà c'est peut être plus claire comme ça ;)
Bas je peux pas te dire la différence de qualité d'image ^^ j'ai que du 1080P car sur les téléviseur d'au moins 40" c'est du 1080 mais après il y a plein de réglage qui entre en compte et modifie plus ou moins la qualité.
Le mieux c'est que tu aille voir dans un magasin multimédia et regardé les différente TV.
Le mieux c'est que tu aille voir dans un magasin multimédia et regardé les différente TV.