Problème de disque dur externe
RésoluJ'ai un problème avec mon disque dur externe et je ne sais plus quoi faire...
Il y a quelques jours, il marchait très bien, et maintenant, j'arrive toujours à l'allumer mais mon ordinateur ne le reconnait plus...
J'ai changé le câble, j'ai fait la démarche "panneau config/Outils admin/Gestion ordi/Gestion disque" mais rien ne marche.
J'ai un simple disque dur SATA et je suis sur vista.
Avez-vous des suggestions?
Bon dimanche à tous :)
5 réponses
Un disque dur externe SATA n’est plus reconnu par l’ordinateur sous Vista alors qu’il fonctionnait récemment, malgré le remplacement du câble et les vérifications via le Gestionnaire de disques. Pour résoudre le problème, plusieurs suggèrent de tester le disque sur d’autres ports USB et sur un autre ordinateur afin de déterminer s’il s’agit d’un souci d’alimentation ou de port. D’autres propositions évoquent l’alimentation, la possibilité d’un fusible à remplacer et, en cas d’échec, la consultation d’un professionnel de récupération ou l’examen du disque par un autre système pour confirmer la défaillance. Certains évoquent aussi la possibilité de problèmes de détection logiciel ou de compatibilité USB, ce qui peut nécessiter une mise à jour des pilotes ou du BIOS.
-
Peux-tu brancher d'autres ports USB?
-
et dans ordinateur ,ton disque n'apparait pas??
-
et en mettant l'execution automatique par default aussi
-
panneau config
execution automatique
en bas de page "tous les parametre par default"
logitiel et jeu sur "me demander" ainsi que "contenu mixte" -
est-ce que lorsque tu connecte autre chose tu le vois !!!
une clef usb ou c'est pareil!!!!